hyi327dp6i

10 trucs pour brûler des calories sans effort

Publié le 8 juin 2016 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 02h21

par La Rédac'

Le soleil fait une apparition furtive et tout de suite on ressort la garde-robe estivale ! Problème : cet hiver persistant a été synonyme de repas gourmands, et votre bidou y a pris du plaisir. Avec si peu de temps pour raffermir et éliminer un peu tout ça avant d’enfiler un bikini, et notre tendance à lézarder/détester les salles de sport, il va falloir trouver des alternatives. Mais l’activité physique se déniche un peu partout, et parfois on brûle pas mal de calories sans s’en rendre compte. Rien qu’en écrivant cet article, j’en ai brûlé 50 à la force de mes petits doigts.

1. Respirer (mais bien)

De bonnes expirations et inhalations peuvent suffire à booster votre métabolisme. Le secret : inspirer doucement par le nez, garder l'air une seconde, et expirer par la bouche tout l'air qu'il reste dans le ventre. Une fois que vous avez bien maîtrisé l'art de la respiration, respirer deviendra un brûleur de calories naturel.

breath

2. Faire la fête

Pour brûler quelques centaines de calories, invitez vos potes chez vous et dansez la Macarena pendant une heure, on sait que vous connaissez encore les pas. Sinon, vous pouvez aussi aller voir des concerts cool et profiter des soirées de la semaine pour vous remuer jusqu'à l'aube, bébé.

danser

3. Faire le ménage

Nettoyez-moi donc cet appart' croupi sous la poussière ! Toilettes et baignoire/douche compris, oui oui. Quatre mots d’ordre : balayer, aspirer, récurer, astiquer. Double bénéfice !

cleaning

4. Macher un chewing-gum

Pour avoir la mâchoire bien musclée et sentir bon de la bouche…

bubble-gum

5. Monter voir vos collègues

Au lieu de rester planté devant votre écran, allez faire coucou à vos collègues du 5e étage. En plus vous serez vu comme une personne sympa ! Sans prendre l’ascenseur.

Lane Pryce (Jared Harris), Don Draper (Jon Hamm) and Joan Harris (Christina Hendricks) - Mad Men - Season 3, Episode 6 - Photo Credit: Carin Baer/AMC

6. Manger

Aussi dingue que ça puisse paraître, il est possible de brûler des calories en mangeant certains aliments. Voici la liste.

eatingcontest-5-950x380

Endive Navet Haricot vert Melon Bettrave Pastèque Concombre Mangue Epinards Citron Asperges

7. Marcher ou pédaler au boulot

Non seulement c’est meilleur pour la santé, mais choisir le vélo est quand même beaucoup plus agréable que le métro, surtout par beau temps (et même sous la pluie de temps en temps). Autre alternative : choisir de s’arrêter à un ou deux arrêts de métro plus tôt !

Découvrez tous les bienfaits de faire du vélo tous les jours.

old-lady-bicycle-wallpaper-for-2560x1920-332-26-e1459952982589

8. Chiner/faire les boutiques

C’est l’heure de mettre à jour sa garde-robe ! A nous les shorts, les jupes et le marathon de boutiques. Quelle meilleure manière de brûler des calories que pendant notre activité favorite ? Si c'est aux Abbesses, c'est encore mieux !

ohsolovely_high_res_21

9. Gigoter un peu tout le temps

Quitte à avoir l'air un peu weird devant son ordinateur...

- taper du pied - se lever, se rasseoir - contracter le fessier - faire des cercles avec les épaules... tout est bon !

 

10. Sous la couette

Selon une étude, trois rapports sexuels par semaine permettraient de se sentir plus beau et plus jeune, et surprise : de brûler 600 calories par semaine. Pour brûler 100 calories, il suffirait de faire grimper la température pendant 15 minutes.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI