5-ide-es-respecter-wtf-distanciation-originale

5 idées totalement insolites pour continuer à respecter la distanciation

Publié le 20 mai 2020 à 19h07

Modifié le 20 mai 2020 à 20h02

par Lisa B


Le chapeau-frite au resto

Pour faire respecter la distanciation sociale, ce bar répondant au nom de Cafe & Konditorei Rothen situé à Schwerin a eu une idée géniale… quoique un peu ridicule : des chapeaux-frites. L’esthétique est certes douteuse, mais l’efficacité est sans pareille. Autour de leur table, chapeautés de ce magnifique couvre-chef, les clients peuvent profiter d’un café en terrasse sans craindre de recevoir un postillon dégueulasse en pleine figure. Pratique, non ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon (@le_bonbon) le


Le pistolet à eau rempli d’eau bénite

Certains satanistes fuiront en courant, d’autres en profiteront pour se laver de leurs péchés. Dans tous les cas, le détenteur du pistolet à eau bénite gardera une certaine distance de la taille d’un bras avec le reste du monde (sauf s’il s’appelle Sarkozy et qu’il est tout petit). L’idée est venue du père Tim Pelc de la paroisse de Détroit, devenu une vraie célébrité aux États-Unis. Une belle façon de respecter la distanciation physique entre les paroissiens et lui.


Des cercles tracés au sol dans des parcs

Te poser au parc pour chiller, ok. Mais dans le cercle s’il te plaît. À Brooklyn, le fameux Domino Park a tracé ses pelouses de cercles blancs distants de 1,8 mètres les uns des autres, afin de faire respecter la distanciation. Si tous les cercles sont pris, repasse demain. En attendant tu peux toujours aller profiter de… euh.


Un rideau à câlins pour éviter tout contact corporel

On n'en rêvait pas du tout, mais le voici quand même : le rideau en plastoc dans lequel tu peux même foutre tes bras pour enlacer la personne de ton choix. Un peu façon combinaison de protection, tu te sens comme un super-héros prêt à braver les cutanés des autres organismes vivants. La question demeure : as-tu vraiment envie de faire des câlins dégoulinant d’un peu d’amour et de beaucoup de transpi ?


Une bouée autour de la taille

Une bouée autour de ta taille qui fait office de table, en voilà une idée merveilleuse n’est-ce pas ? Pratique pour y poser ta bière et profiter du soleil avec tes amis tout en respectant la distanciation. C’est le concept original de ce resto américain Fish Tales situé dans la station balnéaire d’Ocean City, dans le Maryland. « C’est comme un bateau-tamponneur, mais c’est en fait une table », explique le gérant du Fish TalesShawn Harmon. Malinx le lynx !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI