istock-1137402783-2-1000

7 tips pour survivre au pic d'allergies qui frappe Lyon

Publié le 11 mai 2020 à 14h35

Modifié le 10 juin 2021 à 13h48

par La Rédac'

Les bonnes bactéries sont vos amies

Les probiotiques n'ont pas fini de nous étonner ! Ils seraient même efficace contre cette satané rhinite allergique. Ces micro-organismes vivants que l’on trouve dans certains aliments comme les yaourts ou dans des compléments alimentaires participent à un bon équilibre de la flore intestinale et donc à une bonne immunité.

La vitamine C et la vitamine E

Orange, citron, pommes... tous les fruits en contiennent un minimum. L’histamine molécule qui déclenche les symptômes de l’allergie en cas d’intolérance, augmente lorsque les niveaux de vitamine C diminuent. Faites le calcul !

via GIPHY

Les oignons

La quercétine présent dans l’oignon profite à votre alimentation mais lutte aussi contre les yeux larmoyants et des démangeaisons, de l’asthme et du rhume des foins.

Les poissons gras

Il a été démontré que plus on mange des poissons riches en acide gras, moins on a de risque d'être allergique. Les poiscailles ont aussi un super pouvoir anti-inflammatoire !

Du collyre et des mouchoirs dans la poche

Le collyre est miraculeux pour les yeux qui piquent, et les mouchoirs peuvent servir de masque pour inspirer moins de pollen.

via GIPHY

Rincez-vous les cheveux le soir

Un petit coup sous la douche avant le dodo, surtout si vous avez passé du temps à l'extérieur, permet d'éliminer le pollen (ou la pollution...). La bière ça marche aussi !

Les lunettes de soleil

Non seulement vous aurez l'air cool, mais en plus elles sont un écran protecteur pour limiter le contact avec les allergènes. Ça permet aussi de cacher ces pauvres yeux rougis...

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI