istock-1160947136

Les 5 activités les plus relaxantes du monde selon la science

Publié le 17 octobre 2019 à 14h55

Modifié le 29 février 2020 à 10h43

par La Rédac'

Vous êtes un peu tendus en ce moment. Si si, je le vois bien. On vous suspendrait dans un rayon de strings que vous passeriez inaperçus. Et si on essayer plutôt de se détendre un peu ? J’ai ici une super étude qui nous révèle quelles sont les activités les plus relaxantes qui soient. Descendez de votre rayonnage et allez me tester tout ça.

Pendant un an, le collectif international Hubbub – rattaché à la Durham University et regroupant des sociologues, artistes, chercheurs, scientifiques, académiciens, experts en santé mentale, etc – a mené le plus grand sondage jamais réalisé sur le repos, en partenariat avec la BBC Radio 4. Au total, ils ont obtenu les réponses de 18 000 personnes originaires de 134 pays différents.

relax-repos-reposante-activté-test-sondage

Aux côtés de plusieurs autres questions, les initiateurs du sondage ont demandé aux participants de classer les activités les plus reposantes selon eux. Les résultats pourront vous donner des idées.

En premier position, on trouve la lecture (58%), suivie de près par les excursions en pleine nature (53%) puis les moments passés seul (plus de 50%). Les quatrième et cinquième positions sont ensuite occupées par le fait d’écouter de la musique, et de ne rien faire en particulier.

On remarque assez vite que toutes ces activités impliquent souvent le fait d’être seul. Les moments en famille ou entre amis n’arrivent d’ailleurs qu’en 12ème position du classement. Vous l’aurez compris : pour vivre détendu, vivez cachés (des autres).

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
video-homme-tunnel-fourviere-trottinette-electriqu

VIDÉO : un homme filmé dans le tunnel de Fourvière en trottinette électrique

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de scène qui ferait lever un sourcil même à Vin Diesel. Vendredi 11 avril, une vidéo postée sur TikTok a affolé les algorithmes et les internautes : on y voit un homme tranquillement perché sur sa trottinette électrique, fonçant sous le mythique tunnel de Fourvière, à Lyon. Jusque-là, on pourrait se dire qu’il a juste voulu éviter les embouteillages... sauf que l’affaire prend vite une tournure bien plus sérieuse. Aucun casque, pas la moindre protection, un simple combo casquette noire, veste assortie et pantalon rose – niveau camouflage, on repassera. Mais surtout, une trottinette au milieu des voitures et camions lancés à 70 km/h. Autant dire que le mec n’avait pas vraiment l’avantage en cas de choc.

Un champion qui cumule les infractions

Si la date exacte du tournage reste floue, ce qui est sûr, c’est que la manœuvre est interdite. Les trottinettes, qu’elles soient électriques ou non, n’ont absolument pas le droit de circuler sur cette portion de la M6, classée voie rapide. Et ce n’est pas pour rien : le tunnel de Fourvière, aussi emblématique soit-il, n’est clairement pas conçu pour les trajets en mode freestyle urbain. Les commentaires ont d’ailleurs été unanimes : entre l’audace, l’inconscience et le WTF général, les internautes oscillent entre le rire nerveux et l’indignation.

@nicolas12345678984 Trottinette sous Fourviere 🤔😳 #autoroute #trottinette #tunnel #fourviere #lyon #camion #voiture #carspotting #truckspotting #trottinettefreestyle ♬ son original - nicolas12345678984🚗🚚🚤🥝🃏

Alors oui, la vidéo buzz, les vues s’envolent, mais à quel prix ? Un rappel à la loi, voire plus, pourrait bien tomber pour notre rider du bitume. En attendant, si t’as une trottinette, garde-la pour les pistes cyclables et laisse les tunnels aux moteurs bien carrossés.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI