4r52ykjep1

Amener son chat en soirée, les seules raisons qui valent

Publié le 4 mai 2018 à 15h56

Modifié le 8 mai 2018 à 12h24

par La Rédac'

Les chats sont des petits êtres antipathiques, intéressés, légèrement anarchistes et un tout petit peu branleurs. Le plus souvent, ils préfèrent être seuls que sociabiliser. Et vous savez quoi ? Je suis comme eux. 


Je n'en avais jamais eu un jusqu'à présent. Mais grâce à un collègue de bureau parti en vacances et qui cherchait quelqu'un pour lui garder son chat, j'ai pu faire la connaissance de cet animal solitaire et découvrir que la solitude à deux pouvait être vachement cool – même mieux que la vie en couple

Problème : j'aime beaucoup sortir. Et comme je me suis toujours senti responsable des gens que je devais garder – humains ou animaux –, j'ai souvent pris la décision d'amener en soirée le chat de mon collègue. D'ailleurs, à cause d'un burn-out, j'ai démissionné de mon taf avant que mon collègue ne rentre. Mais je ne lui ai jamais rendu son chat.


Mon chat après 48h de teuf

Mais revenons-en à nos moutons. Lors de mes pérégrinations nocturnes avec mon nouveau chat, j'ai pu découvrir un compagnon génial de beuverie (animale) et d'excès (de tout poil). Je ne m'attendais pas à ce qu'un petit être de la sorte puisse tenir autant de shots d'alcool et repérer aussi facilement un dealer sur le dancefloor. 

Voici donc les seules bonnes raisons qui m'ont conduit à tout le temps prendre avec moi ce petit animal attachant, poilu et passablement alcoolique. 


Contre une caresse, votre chat vous permettra d'entrer gratuitement en boite


Eh oui, l'avantage d'amener son chat en soirée, c'est la gratuité. Même si ses horribles croquettes coûtent aussi cher qu'un saumon fumé bio, vous pourrez largement rentabiliser l'investissement en proposant au physio ou au videur de vous laisser rentrer gratuitement en échange d'une caresse (ou plusieurs) à votre chat. Habile, non ? 


Mon chat adore les acides 


Plus de problème de carte refusée au bar, planquez directement votre alcool dans votre chat

La loi impose que les femmes ne peuvent être fouillées que par des agents de sécurité de sexe féminin. Et les hommes uniquement par des agents de sécurité de sexe masculin. Mais avez-vous déjà vu un agent de sécurité chat à l'entrée ? Non ! N'hésitez donc pas à planquer votre bouteille de Chivas (mais qui boit encore ça ?) dans votre petit chat. Et pourquoi pas quelques pilules aussi ? 


Vous n'êtes pas condamné à rentrer seul chez vous : votre chat est un outil de drague formidable

Quelle aubaine d'avoir un chat ! Tout le monde vient vous parler pour gratter une caresse ou deux. Si l'une de vos targets débarque pour faire comme tous ses congénères, commencez à tchatcher. Il y a de fortes chances que vous rentriez avec il/elle. Et puis un threesome mixte, c'est super cool, non ?


Quelques potes rencontrés en after 


Si vous avez un peu froid dans le fumoir extérieur du club, mettez votre chat autour de votre cou


Brrrrrr, par souci d'économie sûrement, votre club préféré a arrêté de chauffer sa terrasse extérieure. Et comme vous êtes en redescente d'alcool, il commence à faire un peu frisquet. Aucun problème ! Votre chat au pelage roux pourra tout à fait servir d'écharpe le temps de quelques dizaine de minutes. Ça va mieux là, non ? 


Aucun ennui possible si la musique est pourrie ou les gens très relou, car votre chat sera toujours là pour vous


Combien de fois s'est-on dit qu'on aurait dû rester chez soi plutôt que de subir un contrôle de sécurité à l'entrée, un déshabillage économique au bar, des acouphènes longue durée devant les enceintes et un peu de vomi sur la chaussure droite à la sortie ? Mais comme vous y êtes, autant y rester, non ? L'avantage d'avoir un chat, dans ce cas, c'est qu'il vous tiendra compagnie sans que vous ayez l'air d'un mec qui se fait vraiment chier. 


Mon chat quand il est l'heure de rentrer 


En after, vous pourrez comater en toute sérénité pendant que votre petit chat vous lèche le cou


Allongé sur un canapé orienté plein sud chez de bons amis, vous profitez de vos dernières heures de grâce festive par un after en bonne et due forme. Au moment de fermer les yeux, votre petit chat vient se lover contre la courbe de votre cou et en profite pour vous distribuer quelques délicieux coups de langue. C'est tout à fait parfait, non ?  


Bonus : s'il est assez imposant, votre chat pourra aisément remplacer votre chauffeur VTC


Vous ne l'avez jamais eue cette idée, n'est-ce pas ? C'est normal, elle est toute pourrie. Ne faites pas souffrir votre pauvre petit chat, bon Dieu ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
djdjd

Le studio Universal va ouvrir son premier parc d’attractions en Europe en 2031

Publié aujourd'hui à 07h05

Modifié aujourd'hui à 07h09

par Flora Gendrault

La ville de Bedford, située à 80 kilomètres au nord de Londres, va accueillir « l’un des plus grands parcs de divertissement d’Europe », comme l’a annoncé ce mercredi 9 avril au matin le Premier ministre britannique Keir Starmer. L’investissement, « de plusieurs milliards de livres », devrait créer « quelques 28 000 emplois dans les secteurs de la construction, l’intelligence artificielle et le tourisme », espère Downing Street.


Un sixième parc Universal dans le monde

Ce parc sera le sixième du genre dans le monde et le tout premier sur le sol européen, Universal étant déjà présent à Los Angeles, Orlando, Pékin, Osaka et Singapour. « Nous sommes plus qu’enthousiastes à l’idée de franchir cette étape très importante dans notre plan visant à créer un incroyable parc à thème au cœur du Royaume-Uni, qui complète notre activité croissante de parcs aux États-Unis, en étendant notre territoire à l’Europe », réagit Mike Cavanagh, président de Comcast Corporation, maison-mère d’Universal Studios, dans le communiqué. Les négociations entre Londres et Comcast duraient depuis plusieurs décennies.

Si le montant de l’accord n’a pas été révélé, le gouvernement britannique estime que le projet pourrait générer jusqu’à 50 milliards de livres (soit environ 58 milliards d’euros) pour l’économie d’ici 2055, avec plus de 8,5 millions de visiteur·ses attendu·es dès la première année d’exploitation.


Des attractions inspirées des plus grandes sagas

Le parc, qui s’étendra sur plus de 200 hectares, promet une immersion totale dans l’univers des plus grandes franchises du studio hollywoodien : les Minions, Jurassic World, Fast & Furious ou encore Harry Potter. Desservi par les transports en commun, le site sera accessible en un peu plus d’une heure de train depuis la gare de Saint-Pancras, à Londres – qui permet aussi des liaisons Eurostar avec Paris, Bruxelles ou Amsterdam.

Au programme : manèges spectaculaires, expériences immersives, spectacles et un hôtel de 500 chambres. Si la liste définitive des attractions reste confidentielle, la presse britannique évoquait déjà en 2023 la possible présence de l’ours Paddington, véritable icône au Royaume-Uni. Promis, on reste sur le coup, et on vous dira tout. 


À LIRE AUSSI