angleterre-interdiction-sexe-couples-gouvernement-

Angleterre : le gouvernement interdit le sexe pour les couples qui ne vivent pas ensemble

Publié le 7 mars 2021 à 12h00

Modifié le 10 mars 2021 à 06h32

par Robert de la Chapelle


Plusieurs millions de personnes risquent de connaître un désert sexuel dans les prochaines semaines. En Angleterre, le gouvernement a instauré un sex ban pour les célibataires qui n’habitent pas ensemble : interdiction d’aller chez l’un ou l’autre pour copuler, c’est désormais ceinture. La mesure précise que les personnes ne vivant pas dans le même foyer ont interdiction de se retrouver en intérieur.

Limiter au maximum la transmission du virus, c’est l’objectif de cette nouvelle règle du couvre-feu britannique. À part si on partage un enfant ou une personne à charge, il est impossible de s’approcher chez soi… mais rien n’indique qu’on ne peut pas en profiter à l’extérieur. En effet, s’il est conseillé de se retrouver dans des lieux neutres et aérés, il n’est pas interdit d’en disposer pour la besogne – du moins le gouvernement n’a pas jugé bon de le préciser.

Maintenant, à savoir si la police britannique va vraiment faire l’effort de rentrer chez les gens pour les prendre sur le fait… On en doute fortement. Ici, tout est encore possible, mais attention aux plans cul indésirables et autres rencontres Tinder : il faut y passer la nuit si on ne veut pas payer d’amende… ou emballer son affaire avant 21h.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-debraillees-lyon-fermeture-mode

Tristesse : ce concept unique de vêtements de seconde main ferme ses portes à Lyon

Publié le 28 mars 2025 à 19h14

Modifié le 28 mars 2025 à 19h14

par Antoine Lebrun

C’est la fin d’une belle aventure pour Les Débraillé.e.s, cette boutique lyonnaise qui avait fait de la location de vêtements et d’accessoires une alternative chic et responsable à la surconsommation. Delphine Gelin et Sirine Laghmiri, les fondatrices, ont annoncé la nouvelle sur Instagram : après trois ans d’engagement dans la mode durable, l’enseigne du 1er arrondissement va fermer définitivement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les débraillé.e.s (@lesdebraillees)

Le message est à la fois mélancolique et reconnaissant. « Aujourd’hui on a une mauvaise et une bonne nouvelle », expliquent-elles, confiant avoir longuement réfléchi avant de prendre cette décision « difficile mais nécessaire ». Si elles ne précisent pas les raisons exactes de cet arrêt, la conjoncture compliquée du commerce indépendant et l’évolution du secteur de la mode responsable n’y sont sans doute pas étrangères.

Un grand destockage à -60% sur tout le magasin

Mais pas question de partir sans un dernier moment de partage ! Pour célébrer cette fin comme il se doit, une grande braderie est organisée du 1er au 6 avril. L’occasion pour les habitués (et les curieux) de mettre la main sur des pépites de leur sélection à prix doux. Un dernier tour de piste pour cette boutique qui aura marqué les esprits et proposé une alternative mode engagée à Lyon.

Les fondatrices concluent leur message avec émotion, en remerciant chaleureusement leur communauté : « Vous avez fait partie de notre quotidien durant toutes ces années et on voulait vous remercier pour ça. » Une chose est sûre : Les Débraillé.e.s vont laisser un vide dans le paysage de la mode responsable lyonnaise.

Adresse: 5 Rue Saint-Polycarpe, 69001 Lyon, France


À LIRE AUSSI