eternal-sunshine

Astro : ces 3 signes auront un coup de foudre cet automne

Publié le 28 septembre 2022 à 18h01

Modifié le 30 septembre 2022 à 11h35

par Nicolas Cogoni

L'automne, c’est la saison parfaite pour créer son nid douillet, ce petit cocon qui vous aidera à tenir jusqu’à Noël. On sort les gros pulls et on se met sous une couette épaisse tout en matant sa série préférée. Bon, tout ça c’est bien sympa mais il serait temps de partager ces moments dans les bras de quelqu’un. Mais pour cela, encore faudrait-il se faire foudroyer d'amour… Voici les 3 signes qui auront, pour sûr, le coup de foudre tant rêvé cet automne


Poissons 

Les Poissons qui vont lire ces quelques lignes risquent de verser une petite larme. Félicitations, vous faites partie des heureux.ses élu.e.s qui vont enfin connaître le fameux coup de foudre. Une chance inouïe pour vous, à qui on ne cesse de rappeler votre côté un peu trop fleur bleue. Mais ça on s'en fout, parce que maintenant, vous allez pouvoir vivre votre histoire d'amour idéale au grand jour. Alors profitez de chaque moment que la vie a à vous offrir, c'est cadeau.


Bélier

Signe du feu, il faut que les choses aillent vite, très vite... alors que justement, il faudrait que vous preniez votre mal en patience. Ne vous inquiétez pas, le coup de foudre va venir chambouler votre vie d'un moment à l'autre. Rien de très étonnant quand on connaît votre tendance à vous emballer pour un rien et à tomber amoureux.se à la moindre rencontre. Quoi qu'il en soit, vivez cet événement comme une aubaine ! Et surtout, profitez-en pour mettre votre énergie débordante au bénéfice de votre future relation. 


Capricorne 

Vous qui ne jurez que par la stabilité, vous allez être servi.e. Même si paradoxalement, vous redoutez le moment où le coup de foudre viendra vous frapper de plein fouet, de peur d'être déçu.e. Et c'est tout à fait normal, quand votre souhait le plus cher est de vivre une relation amoureuse solide avec un.e partenaire digne de confiance. Mais ne vous en faites pas, votre âme sœur saura vous apporter toute la sécurité dont vous avez besoin. Alors détendez-vous et appréciez les sensations agréables qu'apportent les papillons dans le ventre. Attention cependant, à ne pas être trop à cheval sur vos habitudes et laissez de côté votre rigidité quelque peu irritante. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
restaurant-etoile-miraflores-lyon-procedure-sauveg

Ce restaurant étoilé de Lyon placé en procédure de sauvegarde pour résister à la tempête

Publié aujourd'hui à 12h30

par Antoine Lebrun

C’est une nouvelle qui en dit long sur l’état actuel de la gastronomie, même à Lyon, capitale autoproclamée du bien-manger. Le chef péruvien Carlos Camino, figure singulière du paysage culinaire lyonnais, vient d’acter la mise en procédure de sauvegarde de son restaurant étoilé Miraflores, installé sur le boulevard des Belges. Une décision annoncée discrètement dans une publication légale mi-mars 2025, mais qui résonne fort dans un secteur en pleine turbulence.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Restaurant Miraflores 🇵🇪🇫🇷 (@mirafloreslyon)

Pourtant, l’histoire de Carlos Camino à Lyon a tout du conte gastronomique. Arrivé en 2013 avec ses valises pleines de saveurs andines, il décroche l’étoile Michelin en 2017 dans son premier restaurant rue Garibaldi. En 2020, il voit plus grand, déménage sur le boulevard des Belges et partage l’adresse entre le raffinement du Miraflores et l’énergie festive de Yka, son bar à ceviche et cocktails.

Un public de niche et une sage décision 

Mais même les étoiles doivent composer avec la réalité économique. Covid, charges en hausse, remboursement du PGE (prêt garanti par l’État) et fréquentation en berne ont peu à peu fragilisé la maison Camino. Le chef le concède : sa cuisine atypique et non conventionnelle séduit un public précis, mais pas forcément en masse.

La procédure de sauvegarde vise donc à donner un peu d’air à l’établissement, le temps de retrouver l’équilibre. Rien ne change pour les clients : le Miraflores reste fidèle à son ADN étoilé, Yka continue de vibrer au rythme des ceviches et des cocktails, et Carlos Camino reste aux commandes, bien décidé à faire durer l’aventure. Comme quoi, même quand la mer est agitée, un bon capitaine garde le cap.


Source : Tribune de Lyon

Restaurant Miraflores
  • 112, boulevard des Belges – 6e
  • Mardi - samedi : 19:30 - 20:30
  • Dimanche - lundi : Fermé
  • +33 4 78 24 49 71
  • Site web
  • 4.6 / 5

  • À LIRE AUSSI