melissa-askew

Astro : Ces 4 signes vont passer une année 2024 magnifique

Publié le 29 décembre 2023 à 18h57

Modifié le 2 janvier 2024 à 08h40

par Rachel Thomas

Bélier (21 mars - 19 avril)

Les Béliers, attachez vos ceintures ! Grâce à l'énergie incendiaire de Mars, attendez-vous à des opportunités qui vont faire grimper la température en 2024. C'est l'année où vos projets vont prendre leur envol, et votre audace légendaire va vous propulser vers des sommets inexplorés. Que la fête commence !

Balance (23 septembre - 22 octobre)

Vénus, la reine de la fête et de l'harmonie, dirige la bande de la Balance en 2024 ! Préparez-vous à briller dans le feu des projecteurs relationnels. Les étoiles indiquent une année où vos relations vont jouer la partition de la réussite, et votre créativité va faire des étincelles. Attachez vos lunettes de soleil, ça va rayonner.

Sagittaire (22 novembre - 21 décembre)

Le Sagittaire, accrochez-vous à votre arc, car 2024 va vous envoyer des flèches de bonheur ! Avec Jupiter comme DJ principal, attendez-vous à des beats chanceux qui vont rythmer votre année. Les opportunités vont pleuvoir, que ce soit dans le job, les finances ou l'amour. Ouvrez grand vos ailes, l'année du Sagittaire décolle !

Vierge (23 août - 22 septembre)

La Vierge, prête pour une année de planification soigneuse et d'action réfléchie ? Mercure, votre partenaire de crime astrologique, vous donne le pouvoir des mots et de l'analyse en 2024. Sortez vos agendas, car les étoiles prévoient une année où vos compétences d'organisation vont être la clé du succès. Que la fête du planificateur commence !

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
capture-d-e-cran-2023-01-12-a-14-00-07-1-2000

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Lyon

Publié aujourd'hui à 17h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Lyon. Ouvert à l’été 2019, ce point de vente avait remplacé l’enseigne Tati, et incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Lyonnais amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers d’autres magasins de la marque en périphérie, ou vers des enseignes concurrentes qui, elles, poursuivent leur expansion. Une page se tourne rue Grenette, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


À LIRE AUSSI