new-girl

Astro : voici les 3 signes qui seront les plus affectés par Mercure en rétrograde

Publié le 20 avril 2023 à 17h05

Modifié le 22 avril 2023 à 09h28

par Maria Sumalla

Dramas et quiproquos seront au rendez-vous dès ce 21 avril, puisque Mercure entame sa rétrograde en Taureau jusqu’au 14 mai prochain. Cette planète qui régit la réflexion et la verbalisation va nous mener la vie dure pendant presque un mois. On vous prévient, ça va être sport, et surtout pour ces trois signes.


Verseau

L’anticonformiste du zodiaque ? C’est le Verseau, bien évidemment. Esprit libre par excellence, il ne se laisse guider que par son instinct. Malheureusement, ces qualités ne vont pas de paire avec un Mercure en rétrograde qui chamboule tous les moyens de communication. Eh oui, sa spontanéité ne l’aidera pas. Il faudra réfléchir à deux fois avant d’agir.


Sagittaire

Le Sagittaire est une vraie tête brûlée. Après tout, rien d’étonnant pour un signe de feu. Tête en l’air, impatient et quelque peu instable, ce signe aura du mal à s’adapter pendant cette période. Et en même temps, il faut bien le dire, la remise en question n’est pas dans son vocabulaire. Il n'est peut-être pas trop tard pour s’y mettre.


Lion

La star du Zodiaque va devoir faire des efforts… Un peu trop orgueilleux sur les bords, le Lion devra laisser de côté son penchant m’as-tu-vu pour éviter les ennuis et se montrer courageux. Et ça tombe bien, puisque du courage, il en a à revendre. C’est peut-être bien cette qualité qui pourra le sauver durant cette période de Mercure en rétrograde.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lyonnais-favorables-fermeture-zoo-lyon

La majorité des Lyonnais favorable à la fermeture du zoo du parc de la Tête d'Or selon une étude

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Pendant longtemps, le zoo du parc de la Tête d’Or a été considéré comme un incontournable du patrimoine lyonnais, un lieu où les familles viennent observer lions, girafes et singes au cœur de la ville. Mais à en croire une étude inédite réalisée par l’IFOP pour l'association de défense des animaux Paz, cette image est en train de vaciller. 56 % des habitants de Lyon se disent favorables à sa fermeture, estimant que les animaux y vivent dans des conditions inadaptées.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

Les résultats sont sans appel : 54 % des Lyonnais pensent que les animaux du zoo ne sont pas heureux. Un sentiment encore plus marqué chez les jeunes générations, avec 70 % des 18-24 ans et 66 % des 25-34 ans qui prônent une fermeture et un transfert des animaux vers des sanctuaires plus spacieux. Chez les électeurs de Grégory Doucet, 78 % soutiennent cette idée, preuve que la question animale devient un sujet politique majeur.

Le zoo du parc de la Tête d'Or est-il vraiment en sursis ?

L’attachement au zoo semble également s’effriter chez ceux qui le fréquentent. Parmi les visiteurs de l’année écoulée, 50 % estiment que les animaux ne s’y épanouissent pas et 53 % soutiennent la fermeture. Autre donnée intéressante : la parentalité n’influence pas significativement l’opinion, avec 53 % des parents d’enfants de moins de 15 ans favorables à une fermeture, contre 57 % chez les autres.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

La question pourrait bien peser dans les urnes en 2026. 58 % des sondés affirment que la condition animale influencera leur vote aux prochaines municipales, un chiffre qui grimpe à 71 % chez les électeurs de Grégory Doucet. La pression est donc plus forte que jamais pour la mairie de Lyon, qui ne pourra plus ignorer cette évolution des mentalités.


L'étude complète


À LIRE AUSSI