aotp-20201122-unit-07803r2

Astro : ces 3 signes vont vivre un mois d’avril idyllique

Publié le 5 avril 2024 à 15h30

Modifié le 8 avril 2024 à 12h05

par Lucie Guerra

Tout vient à point à qui sait attendre. S’il y a quelques jours, on vous annonçait que certains signes allaient royalement en baver à cause de la nouvelle lune, la bonne nouvelle c’est que « tout passe » comme dirait ma chère maman et qu’après la pluie vient le beau temps. Ça tombe bien, parce que ce week-end, le beau va être au rendez-vous à tous les niveaux. Sortez t-shirts et lunettes : samedi débarque avec son soleil et ses 26°C pour mettre un peu de chaleur dans vos vies. Et pour vous Taureau, Cancer et Lion, ce ne sont que les prémices d’un mois d’avril aux petits oignons


Taureau (20 avril-20 mai)

Taureau, ce mois d’avril est pour vous. Exit les Mercure rétrograde et tout le tralala, en ce début de printemps vous vous trouvez emplis d’une telle énergie qu’on vous croirait dopés au Red Bull. Le mot "obstacle" n’est plus un terme qui fait partie de votre vocabulaire. Vous entrez dans une nouvelle ère où vous laissez parler votre vitalité et votre sensibilité. On peut vous dire qu’une telle aura ne va pas déplaire autour de vous et la chance pourrait bien vous sourire côté amour et intimité. Morale de l’histoire : explorez, kiffez, mais n’oubliez tout de même pas qu’en avril on ne se découvre pas d’un fil, alors on sort couverts les petits chats !


Cancer (22 juin-22 juillet)

Cancer, on arrête de jouer les psychorigides. Les rancœurs infondées ont bien trop duré, il est temps de faire la paix avec vos ennemis. Franchement, on s’en fiche de ce que votre mère, votre chef, ou votre voisin vous a dit il y a 12 ans, 4 jours et 7h, non ? Le printemps est là, les tulipes fleurissent dans les champs, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Il est temps de prendre les choses en main, de laisser parler votre cœur plutôt que votre tête. Si quelqu’un vous manque, dites-lui. Si quelqu’un vous plaît, dites-lui. Si vous rêvez de réaliser ce rêve, réalisez-le. Vous avez les cartes en main, à vous de mener la partie.


Lion (23 juillet-22 août)

Ça ne nous surprend que très peu, mais pour vous, Lion, avril rime avec réussite. Oui vous allez avoir cette promotion, oui vous allez terminer ce projet, oui vous allez (enfin) avoir un date avec cette personne tant convoitée. Bref, la chance vous sourit autant que la vie. Néanmoins, on ne récolte rien sans l’avoir planté avant et tout ce succès nécessitera une petite période de solitude. Un moment pour se recentrer, s’introspecter, penser à soi et vous allez faire une découverte de dingue : on est parfois vachement bien tout·e seul·e. Faire le tri dans vos pensées et dans votre vie vous placera sur le chemin de la transformation et du renouveau. Vous verrez Lion, au milieu de ce cycle éternel, c’est une nouvelle histoire de la vie qui est train de s’écrire pour vous.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
capture-d-e-cran-2023-01-12-a-14-00-07-1-2000

Cette célèbre enseigne de discount ferme son magasin au coeur de Lyon

Publié aujourd'hui à 17h00

par Antoine Lebrun

Le modèle du discount low-cost est-il en train de vaciller ? Face à des difficultés financières, Gifi a décidé de se recentrer sur sa rentabilité en réduisant la voilure. L’annonce est tombée ce jeudi : la marque aux « idées de génie » ferme 11 de ses magasins en France, dont celui du centre-ville de Lyon. Ouvert à l’été 2019, ce point de vente avait remplacé l’enseigne Tati, et incarnait l’ambition de Gifi de s’implanter au plus près des consommateurs urbains.

302 suppressions de postes chez Gifi

Mais la conjoncture économique n’a pas joué en sa faveur. Le groupe met en place un plan de sauvegarde de l’emploi qui entraînera la suppression de 302 postes, soit 5 % des effectifs totaux. Officiellement, l’objectif est de « se recentrer sur la performance de son modèle discount et ses clients », mais difficile de ne pas voir dans cette décision une réponse à une rentabilité fragilisée par l’inflation et la concurrence accrue du secteur.

Pour les Lyonnais amateurs de déco à petits prix, il faudra désormais se tourner vers d’autres magasins de la marque en périphérie, ou vers des enseignes concurrentes qui, elles, poursuivent leur expansion. Une page se tourne rue Grenette, où l’on guette déjà l’arrivée du prochain occupant des lieux...


À LIRE AUSSI