016320-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx-1-

Astrologie : Ces 3 signes sont de véritables vampires émotionnels

Publié le 9 février 2022 à 18h22

Modifié le 10 février 2022 à 07h48

par Yvette Jaurès


Les Lions : 

Mes chers Lions, je vais être très franche avec vous : vous êtes épuisants. Vous voulez toujours avoir raison et vous sentir supérieur. D’ailleurs vous n’hésitez pas à rabaisser les autres pour vous valoriser, c'est pitoyable. Vous aimez dominer et vous avez tendance à exercer un pouvoir malsain sur l’autre pour le soumettre. Bref, vous aimez sentir que vous êtes le plus fort. Est-ce pour compenser une infériorité intellectuelle ? La question reste en suspens. 

 

Les Scorpions : 

On passe aux Scorpions : des êtres un poil toxique qui vous feront dépenser une énergie folle en leur compagnie. Sans grande surprise, il s’agit du signe le plus rancunier et leur soif de vengeance est insatiable. Vous êtes capables d’empoisonner la vie de quelqu’un sur le long terme et d’élaborer des plans machiavéliques pour lui pourrir la vie. Vous prenez même un malin plaisir à faire culpabiliser votre entourage et à le critiquer jusqu’à l’épuiser mentalement. D'ailleurs, vous ferez tout pour attirer l'attention de vos pauvres petites victimes sans jamais rien offrir en retour. Faites vous soigner c’est pas normal. 


Les Poissons : 

Mes petits Poissons, je vous adore mais franchement vous êtes de gros manipulateurs. Vous êtes capables de vous adapter aux situations et aux personnes en face de vous mais vous avez surtout une fâcheuse tendance à vous mettre dans une position de victime. Mélancoliques, pessimistes et un brin drama queen vous sombrez facilement dans un spleen impossible à contrer. Un véritable poids émotionnel pour votre entourage qui peut rapidement baisser les bras. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI