Encore une distinction pour notre merveille ville… Ah non pardon ! Le site Gleeden, grand spécialiste des rencontres discrètes, s’est amusé à calculer le taux d’infidélité dans chaque ville française. Avec 13,6 % d’infidèles, Lyon pointe au 7e rang national. "Ce qui est bien mais pas top".
D’ordinaire, les classements plaident en notre faveur. Qu’ils félicitent l’attractivité de notre ville, son potentiel économique ou encore son attrait auprès des jeunes, ce genre de résultats flattent bien souvent nos égaux démesurés. Sauf que cette fois, c’est tout le contraire…
L’équation de l’infidélité
Plutôt que d’envoyer COCU au 62222, le site Gleeden, leader de la rencontre extra-conjugale en Europe, a publié un classement des villes de France où l’adultère était le plus répandu l’an passé en se basant sur sa propre communauté d’inscrits. Les cerveaux du site ont ensuite calculé le taux d’infidélité, soit le ratio entre la population totale d’une ville et le nombre d’inscrits sur Gleeden.
Avec 13,6 % d’infidèles (soit une hausse de 3,2 points par rapport à 2015), Lyon pointe son nez au 7e rang du classement. On peut se rassurer en soulignant qu’on est quand même loin du podium. Sauf qu’on était 10e en 2015… Plus dure est la chute.
Paris au sommet, Versailles et Melun en embuscade
Au top des charts, on retrouve évidemment Paris et ses 18,2 % de cachotiers, suivi de Lille et Bordeaux. Mais alors qu’on pourrait penser que les grandes villes trustent l’ensemble des premières places, plusieurs invités surprises se sont joints à la fête. Respectivement 4e, 5e et 6e, Versailles, Melun et Rouen attirent les projecteurs sur eux alors que personnes ne l’aurait juré.
On est aussi bluffé, dans le bon sens du terme cette fois, par la 49e place de Marseille avec seulement 4,2 % d’infidèles. Et pour vivre sans trop de risques, on vous conseille d’emménager au Havre, là où l’infidélité ne représente "que" 3,2 %. Mais encore faut-il en avoir envie…