92411191-109622747367145-8901215907305488384-o

Pépite : un bar en bois à fixer sur le rebord de ta fenêtre pour te créer un balcon

Publié le 16 avril 2020 à 09h53

Modifié le 16 avril 2020 à 11h18

par Antoine Lebrun

Tu en as marre d’entendre tes potes se vanter d’être confinés dans un château avec jardin et piscine ou de voir les stories Instagram de ceux qui vivent leur meilleure vie depuis leur terrasse panoramique ? Bonne nouvelle : tu vas toi aussi pouvoir mettre le nez dehors sans sortir de chez toi grâce à une merveille fabriquée à Marseille…

Originalement nommé Baracood, cet objet a clairement le vent en poupe en cette période de confinement où le soleil ne cesse de nous narguer. Le concept est simple et pourtant génial : une petite table en bois (de peuplier et d’okoumé, parfaitement adaptés à l’extérieur) style bar qu’il est possible (et surtout très facile) d’installer sur un balcon, une rambarde ou un simple rebord de fenêtre. De quoi se fabriquer une terrasse en un claquement de doigt, en somme.

BARACOOD AAAAAH

Spécialement conçu pour accueillir des repas, des verres de Spritz, un ordinateur pour bosser à la fraîche ou même des jardinières (de 15 kilos maximum), le Baracood est une petite extension de ton chez toi sauf qu’il donne directement sur la rue d’en-bas. Mais n’allez pas faire n’importe quoi non plus : « En aucun cas on ne peut s’asseoir dessus ni même poser un enfant ou se mettre debout sur la table, pour éviter bien évidemment tout risque de chute », alerte la société Baracood. Un luxe qui a tout de même un prix : de 489 € à 689 € en fonction de la taille.

Alors heureux ?

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI