drink-2-1600

Pour leur bien-être, les mamans doivent sortir 2 fois par semaine entre copines

Publié le 2 février 2023 à 11h54

Modifié le 2 février 2023 à 12h19

par Mégane Lourenco

Métro, boulot, bébé, dodo ? Et si les mamans changeaient un peu la donne en prenant du temps pour elles ? Une étude de Robin Dunbar et des chercheurs de l’Université d’Oxford s'est penchée sur la santé des mamans qui s'épuisent et se délaissent entre leur job, le bébé, les tâches quotidiennes et ménagères... Et le résultat est sans appel : les mamans ont besoin de 2 sorties par semaine entre copines pour faire du bien à leur santé mentale. Un déjeuner, un dîner, un petit verre d'1h, une séance shopping... Ces petits instants passés entre filles font GRANDEMENT de bien au moral des mamans qui n'osent plus se le permettre. Ces rendez-vous entre filles aident à diminuer le stress et surtout à éviter les dépressions causées par la charge mentale.

Mais alors pourquoi spécifier 2 sorties par semaine et non pas une ? "Nos recherches nous ont conduits au chiffre 2 car selon les données, c'est typiquement le temps que l'on a tendance à passer avec nos amis proches et notre famille. Les personnes aux relations sociales variées souffrent de moins de maladies et ressentent moins de peine", explique Robin Dunbar au Huffington Post.

Qui dit sortie entre copines, dit aussi rire et joie. Cette endorphine de joie permet aux mamans de mieux se sentir dans leur rôle et surtout... de vivre plus longtemps ! Il n'en fallait pas plus pour vous convaincre n'est-ce-pas ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI