Si Brice Fournier a l'habitude de nous régaler dans son resto le Delicatessen (6 rue de Savy à Lyon 1er), les mesures de sécurité nous privent d'y aller pour se fendre la bidoche, et ça, ça manque vraiment beaucoup trop. Alors pour nous aider à survivre pendant ce foutu confinement, il a décidé de lancer son émission culinaire disponible sur Youtube et Facebook. Et elle fait déjà un carton.
Le concept est super sympa : les invités proposent une recette à Brice Fournier, et hop c'est parti, l'émission se réalise ! Parsemée d'anecdotes du tournage de la mythique série Kaamelott et d'histoires personnelles, cette web-émission est un petit bijou à voir absolument, que l'on soit un fervent fan de la série ou non.
"Dire des conneries et rigoler"
Pour le premier épisode, l'invité d'honneur n'est autre que le camarade de Brice dans Kaamelott, Perceval, interprété par Franck Pitiot. Ensemble, ils vont cuisiner une escalope milanaise et son aubergine panée. C'est drôle et sans artifice. "J'avais envie de faire ça avec de vrais gars ! De vraies recettes ! Et puis dire des conneries et rigoler..." explique Brice dans un entretien avec 7 de table. On est très très loin des habituelles émissions de cuisine qui sonnent un peu faux et ça fait vraiment du bien !
Momentanément indisponible, l'équipe du restaurateur lyonnais met tout en place pour publier de nouveau l'émission sur Youtube. Restez à l'affût de sa (re)publication en vous abonnant à sa page "Des quiches et des hommes". En attendant, vous pouvez toujours visionner l'épisode #0 réalisé avec Jean-Christophe Hembert, aka Karadoc !