capture-decran-2020-04-20-a-14

Brice Fournier du Delicatessen débarque dans une web-émission géniale de cuisine confinée

Publié le 22 avril 2020 à 18h10

Modifié le 22 avril 2020 à 18h17

par Julia Hlimi

Si Brice Fournier a l'habitude de nous régaler dans son resto le Delicatessen (6 rue de Savy à Lyon 1er), les mesures de sécurité nous privent d'y aller pour se fendre la bidoche, et ça, ça manque vraiment beaucoup trop. Alors pour nous aider à survivre pendant ce foutu confinement, il a décidé de lancer son émission culinaire disponible sur Youtube et Facebook. Et elle fait déjà un carton.

Le concept est super sympa : les invités proposent une recette à Brice Fournier, et hop c'est parti, l'émission se réalise ! Parsemée d'anecdotes du tournage de la mythique série Kaamelott et d'histoires personnelles, cette web-émission est un petit bijou à voir absolument, que l'on soit un fervent fan de la série ou non.

"Dire des conneries et rigoler"

Pour le premier épisode, l'invité d'honneur n'est autre que le camarade de Brice dans Kaamelott, Perceval, interprété par Franck Pitiot. Ensemble, ils vont cuisiner une escalope milanaise et son aubergine panée. C'est drôle et sans artifice. "J'avais envie de faire ça avec de vrais gars ! De vraies recettes ! Et puis dire des conneries et rigoler..." explique Brice dans un entretien avec 7 de table. On est très très loin des habituelles émissions de cuisine qui sonnent un peu faux et ça fait vraiment du bien ! 

Momentanément indisponible, l'équipe du restaurateur lyonnais met tout en place pour publier de nouveau l'émission sur Youtube. Restez à l'affût de sa (re)publication en vous abonnant à sa page "Des quiches et des hommes". En attendant, vous pouvez toujours visionner l'épisode #0 réalisé avec Jean-Christophe Hembert, aka Karadoc !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lyon-coffee-fest-festival-cafe

Lyon Coffee Fest : le premier festival entièrement dédié au café débarque à Lyon

Publié aujourd'hui à 12h30

par Antoine Lebrun

Vous pensiez que Lyon n’était fait que de bouchons, quenelles et Côtes-du-Rhône ? Détrompez-vous. La ville s’affirme aussi comme une terre fertile pour les amoureux de café de spécialité. Et pour célébrer cette culture en plein bouillonnement, l’association Lyon Coffee Events, qui oeuvre pour la promotion de la culture locale du café dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, lance la première édition du Lyon Coffee Fest, un festival dédié à l’or noir dans tout ce qu’il a de plus noble, durable et savoureux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lyon Coffee Fest (@lyoncoffeefest)

Dégustations, animations, talks et latte art

Dans l’écrin industriel d’In-Sted, les 17 et 18 mai, passionnés, curieux et baristas confirmés vont pouvoir plonger dans un univers où le café n’est pas juste une boisson du lundi matin, mais un art de vivre. Dégustations pointues de torréfacteurs locaux, concours de latte art millimétré, accords café & food à s’en lécher la moustache, ateliers, talks engagés… Bref, un programme costaud pour qui veut troquer sa dosette contre un shot de savoir.

« Lyon a une vraie richesse gastronomique, mais sa scène café méritait aussi son moment de gloire », affirme Senny Ferreira, cofondateur de l’événement. L’idée ? Mettre en lumière une nouvelle génération de cafés engagés, traçables, éthiques, où la qualité prime sur la quantité. Loin des cafés amers servis dans des gobelets en plastique.


Lyon Coffee Fest @ In-Sted
6 rue de la Part-Dieu - Lyon 3e
Samedi 17 et dimanche 18 mai 2025
Entrée 7,50€ par ici
Plus d'infos


À LIRE AUSSI