ef5t8k8cui

Top des meilleurs textos d\'ex relous balancés sur Instagram

Publié le 28 mai 2018 à 16h28

Modifié le 2 juin 2018 à 07h55

par La Rédac'

STOP, c'est fini entre nous. 

Voilà ce qu'on aimerait que nos ex relous comprennent enfin. Malheureusement, ce n'est pas souvent le cas. Une fois qu'ils/elles ont une idée en tête, ils/elles tentent tout, quitte à forcer un peu beaucoup. 

Ton ex qui n’a pas saisi le concept de rupture.

A post shared by Ex Relou (@exrelou) on

Soyons indulgents. C'est vrai que la rupture est un concept compliqué, difficile à comprendre. 1) Vous n'êtes plus ensemble. 2) Vous ne vous voyez plus. 3) La personne qui vous a largué(e) ne veut plus vous voir. 4) Elle vous a bloqué(e) parce que vous insistez.

Bah ouais, c'est pas hyper clair quoi ! 

Je suis pour la retraite à 88 ans.

A post shared by Ex Relou (@exrelou) on

Ça nous est certainement tous arrivé au moins une fois dans notre vie. On tombe amoureux (enfin on le pense pendant un moment), et puis ça tourne au vinaigre. Donc on casse. Sauf que cette personne que vous considériez tellement il y a un temps ne s'en remet pas et finit même par devenir assez pitoyable.

Ton ex qui bosse à @meteofrance

A post shared by Ex Relou (@exrelou) on

Comment faire dans ces situations ? Ne pas répondre ? Être méchant ? Essayer de l'aider ? Ce compte Instagram vous offre une réponse toute trouvée : envoyez le screenshot à @exrelou, puis partagez le lien du compte avec eux. Ça devrait les aider à prendre du recul sur leurs propos. Et ça, ça fait un bien fou.

On aime se dire que ce sont juste des âmes perdues, et non pas des personnes foncièrement mauvaises. Aidons-les, ces ex relous, à devenir des individus normaux qui peuvent interagir en société sans dire « t'es là ? », « ça va ? », « tu me manques », « on se prend un verre ? »... À vous, ex relous de partout : respirez un bon coup, et essayez de vivre VOTRE vie un peu. Vous verrez ça ira mieux pour tout le monde <3

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lyonnais-favorables-fermeture-zoo-lyon

La majorité des Lyonnais favorable à la fermeture du zoo du parc de la Tête d'Or selon une étude

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Pendant longtemps, le zoo du parc de la Tête d’Or a été considéré comme un incontournable du patrimoine lyonnais, un lieu où les familles viennent observer lions, girafes et singes au cœur de la ville. Mais à en croire une étude inédite réalisée par l’IFOP pour l'association de défense des animaux Paz, cette image est en train de vaciller. 56 % des habitants de Lyon se disent favorables à sa fermeture, estimant que les animaux y vivent dans des conditions inadaptées.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

Les résultats sont sans appel : 54 % des Lyonnais pensent que les animaux du zoo ne sont pas heureux. Un sentiment encore plus marqué chez les jeunes générations, avec 70 % des 18-24 ans et 66 % des 25-34 ans qui prônent une fermeture et un transfert des animaux vers des sanctuaires plus spacieux. Chez les électeurs de Grégory Doucet, 78 % soutiennent cette idée, preuve que la question animale devient un sujet politique majeur.

Le zoo du parc de la Tête d'Or est-il vraiment en sursis ?

L’attachement au zoo semble également s’effriter chez ceux qui le fréquentent. Parmi les visiteurs de l’année écoulée, 50 % estiment que les animaux ne s’y épanouissent pas et 53 % soutiennent la fermeture. Autre donnée intéressante : la parentalité n’influence pas significativement l’opinion, avec 53 % des parents d’enfants de moins de 15 ans favorables à une fermeture, contre 57 % chez les autres.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

La question pourrait bien peser dans les urnes en 2026. 58 % des sondés affirment que la condition animale influencera leur vote aux prochaines municipales, un chiffre qui grimpe à 71 % chez les électeurs de Grégory Doucet. La pression est donc plus forte que jamais pour la mairie de Lyon, qui ne pourra plus ignorer cette évolution des mentalités.


L'étude complète


À LIRE AUSSI