8oo5arxz9w

Ce que le café révèle sur notre vie sexuelle

Publié le 19 août 2016 à 00h00

Modifié le 19 août 2016 à 11h13

par Laura

Si le café est un excitant, il est aussi fait de nuances, tout comme nous. Selon qu’on y ajoute du lait, qu’on condamne le sucre, qu’on soit puriste de l’expresso ou plutôt café instantané, notre consommation de café dévoile des pans de notre personnalité. A travers leur ouvrage The You Code, les chercheurs Judi James et James Moore, spécialisés dans le décryptage du langage corporel, nous apprennent à lire dans le marc de café.

 

L’adepte de l’expresso

James et Moore comparent ce café serré à une « cigarette sans filtre ». Ses coutumiers sont des acharnés du travail, et tendent souvent vers la mauvaise humeur. Ce sont des leaders parfois difficiles à vivre qui ne tergiversent pas pour atteindre leur but. Au vu de leur besoin de récupérer d’une nuit difficile, les adeptes de l’expresso apparaissent comme des « magouilleurs de la nuit ». D’ailleurs, au lit, ils seraient expérimentés, excitants… Bref, des amants accomplis et désirables, mais peu fidèles.

 

L’amoureux du latte

La douceur de sa recette préférée est typique de sa personnalité. Heureux, doux et facile à vivre, il cherche à se faire aimer de tous et souvent, il y parvient. Mais James et Moore expliquent qu’en transformant un breuvage « sombre et dangereux » en une sorte de « tisane enfantine », celui qui voudrait se faire passer pour un prétendant sexy et spontané dévoilerait en réalité une personnalité immature.

 

Le fondu du cappuccino

En trois mots : optimiste, joyeux et détendu. L’accro du cappuccino aime la sensation de la mousse sur les lèvres plus que le goût de son breuvage, c’est une personne physique et voluptueuse. Bref, il a tout pour plaire... Sauf quand il s’avère légèrement feignant sur les bords. Il apprécie le sexe, mais n’est pas là pour en apprendre les rudiments aux autres. Il se lasse vite pour peu que son ou sa partenaire n’ait pas d’imagination.

 

Le buveur de café instantané

Gai, rieur, sans prise de tête et sans prétention, l’adepte du café soluble est plutôt tranquille. Il n’aime pas vraiment l’aventure, préférant se lover dans son quotidien. Parfois peu précautionneux, il prend les choses comme elles viennent sans forcément y accorder beaucoup d’attention. Et au lit ? Difficile de lui faire enlever ses chaussettes.

 

Le puriste du café noir

Le buveur de café noir (sans crème, ni lait, ni même une fine mousse) est tout en sobriété, minimalisme et préfère agir sans fioritures. S’il est souvent silencieux et peu avoir ses humeurs, il a parfois de brefs élans d’extraversion. Bien que difficile à attraper, sa personnalité enrichissante ferait de ce puriste un ami, collègue ou amant idéal. Pudique en public, il peut se transformer en véritable volcan dans l’intimité, avec un penchant pour l’amour sauvage.

 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI