4vlm94whhu

Ce que recherchent les Lyonnais sur le web

Publié le 6 juillet 2015 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 14h30

par La Rédac'

Dans la région, on serait donc coquins, gourmands et sportifs. En tout cas c'est ce que laisse à penser le dernier classement des Pages Jaunes, destiné à analyser les recherches de professionnels des loisirs et des sorties en 2014 sur la version web du célèbre annuaire.

Niveau mangeaille, les recherches principales de la région concernent les établissements dansants, argentins, vietnamiens ou la livraison de sushis. Avec 2 358 recherches de restaurants dans le département pour 1 000 habitants en 2014, on se classe donc en 5e position pour ce type de recherches.

Restaurant-chinois-630x0

Côté sport, ce sont 381 recherches qui ont été tapées sur le site web : les clubs de boxe, de badminton, d'arts martiaux, de pétanque ou d'escrime.

boxe

Le meilleur pour la fin : les clubs échangistes, libertins, bars à thème et bars à vins font partie des recherches principales des habitants du coin. Quels coquins ces Rhodaniens.

vitamin-water-chandelles

Les sorties culturelles et récréatives arrivent ensuite avec la recherche de cours de théâtre, de théâtres tout-court, de salles de concerts et de spectacles et enfin de galeries d'art. Niveau loisirs, on observe aussi une tendance à se renseigner sur les jeux de société, les associations culturelles, les jardineries, les végétaux et le bricolage.

Au terme de cette étude, on apprend donc que les Lyonnais sont plus gourgandins, gourmands et sportifs que les Parisiens ou les Marseillais, mais le sont moins que les Bordelais. Vous savez maintenant tout !

       
À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
aide-metropole-lyon-achat-velo

La Métropole de Lyon propose une aide de près de 500 euros pour acheter un vélo

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

À Lyon, enfourcher un vélo est devenu un véritable style de vie. Prendre le vélo à Lyon, c’est griller les bouchons du matin avec un sourire narquois, c’est sculpter ses mollets sans même mettre un pied à la salle, et c’est surtout un sacré coup de pouce pour la planète. Autant dire que l’aide financière de la Métropole tombe à pic pour booster les ventes de petites reines.

En 2025, le dispositif est donc reconduit avec, à la clé, un joli chèque pour vous aider à passer au deux-roues. Mais attention, tout le monde ne pourra pas en profiter. Il faudra résider dans l’une des 58 communes de la Métropole de Lyon et ne pas dépasser un revenu fiscal de 26 200€. Si vous êtes dans les clous, alors c’est jackpot !

Près de 500 euros d'aide en moyenne

Côté vélos, la Métropole a prévu large. Qu'il s'agisse d'un vélo électrique dernière génération, d'un cargo familial pour trimballer marmots et courses, d'un vélo pliant pour les citadins malins ou même d'un vélo mécanique reconditionné pour les amoureux de l’éco-responsable, vous trouverez votre bonheur. Seule condition : passer par un commerçant local pour faire vivre l’économie du coin. Pas de commande douteuse sur un site chinois improbable, ici on achète local.

L’an dernier, les Lyonnais ont touché en moyenne 486€ d’aide pour leur monture. Une belle somme qui prouve que pédaler à Lyon, c’est un vrai bon plan. Depuis le lancement de l’aide en 2022, pas moins de 9 351 dossiers ont été validés. Alors à vous de jouer. Le summer body en béton et les trajets écolo n’attendent que vous.


À LIRE AUSSI