q12wg1r7wo

Ce qu'il faut manger pour booster sa mémoire

Publié le 1 juin 2016 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 02h42

par La Rédac'

Tu as parfois l'impression d'avoir une mémoire de poisson rouge ? C'est peut être à cause de ton ivresse de la veille ou parce que tu as un peu trop forcé sur la fumette. Toujours est-il qu'une bonne alimentation peut aider ta matière grise à être en meilleure santé. Voici les aliments à privilégier pour avoir un cerveau en pleine forme !

Des myrtilles tu mangeras

Consommer des myrtilles aiderait à améliorer ta mémoire ou en tout cas à retarder la perte de mémoire à court terme. Si tu es à la diet, tu peux les manger solo, mais quoi de mieux qu'un bon muffin, pancake ou qu'une belle tarte à la myrtille ?!

  De tomates tu raffoleras Il semblerait que le lycopène, un anti-oxydant présent dans les tomates, aiderait à protéger contre les dommages causés à nos cellules lorsque la démence (la maladie d'Alzheimer notamment) s'empare de nous. Et pour le coup, la tomate se décline à toutes les sauces, ce n'est donc pas compliqué d'en consommer ! 

Des brocolis tu te mettras à aimer

Ils sont pleins de vitamine K, qui boostent nos fonctions cognitives et qui augmentent les capacités du cerveau. Allez ne fais pas la tête, le brocoli c'est pas si mauvais.  Dans les pâtes ou dans un gratin, c'est pas mal !

 

Une photo publiée par Abaebae (@abaebae24) le

Des noix tu dégusteras Selon une étude publiée dans le American Journal of Epidemiology, une bonne dose de vitamine E pourrait aider à empêcher le déclin cognitif. Tu trouveras beaucoup de vitamine E dans les noix, mais aussi dans les légumes verts, les asperges, les olives, les graines, les oeufs, le riz complet et les céréales complètes.

 

Des poissons gras tu ingurgiteras

Les acides gras essentiels ne sont pas naturellement présents dans le corps, il faut donc les inclure dans notre alimentation. Ils sont bons pour le fonctionnement du cerveau, pour le coeur, les joints et pour notre bien être en général ! Il y en a plein dans les poissons gras comme le saumon, la truite, le maquereau, le hareng et les sardines. Amis vegans, ne vous en faite pas, il y en a aussi plein dans l'huile de lin, l'huile de soja, les graines de potiron, l'huile de noix et les graines de soja. Les carences en acides gras essentiels  augmentent les risques de développer la maladie d'Alzheimer et la perte de mémoire. Mieux vaut ne pas lésiner sur le gras donc !

  De graines de potiron tu rempliras ton bidon Il te suffit d'une poignée de graines de potiron par jour pour avoir ta dose journalière recommandée de zinc, et devine quoi le zinc est vital pour renforcer la mémoire et les capacités de réflexion !

 
Une photo publiée par Ka_Tou (@ka__tou) le
À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveaux-radars-a46-lyon

Deux nouveaux radars viennent d'être mis en service sur l'A46 à l'entrée de Lyon

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

Si vous avez pour habitude de débouler un peu fort sur l’A46 en direction de Lyon, il va falloir lever le pied. Depuis le 10 avril, deux nouveaux radars autonomes, aussi appelés radars de chantier, ont été installés au niveau du viaduc de Sermenaz, entre Rillieux-la-Pape et Neyron, selon les informations de Lyon People. Objectif ? Faire ralentir tout ce petit monde qui confond souvent autoroute et piste de Formule 1.

Les autorités ne plaisantent plus. En pleine zone de travaux sur cet axe ultra-fréquenté, la vitesse a été drastiquement abaissée : 70 km/h au lieu des 130 habituels. Oui, on sait, ça pique. Mais ce n’est pas juste pour vous faire les poches : ces radars sont là pour assurer la sécurité des ouvriers et des automobilistes. Parce qu’un chantier sur un viaduc, c’est pas exactement le lieu idéal pour un excès de vitesse.

Des radars qui seront retirés au cours de l'année

Concrètement, le radar côté Paris-Lyon restera en place jusqu’au 3 juillet. De l’autre côté, vers Lyon-Paris, il faudra patienter (ou plutôt rouler sagement) jusqu’au 10 octobre avant de pouvoir espérer une accalmie. D’ici là, les bips vont pleuvoir et les boîtes aux lettres risquent de chauffer.

Moralité ? Si tu veux éviter de financer la prochaine pause-café de l’État en collectionnant les PV, on t’invite à garder un œil sur ton compteur. Surtout à l’approche de Lyon, où la vigilance est de mise. Parce que flasher, c’est bien… sauf quand c’est ton portefeuille qui en prend un coup.


Source : Lyon People


À LIRE AUSSI