hoyeon-jung-squid-game

Afficher ses cernes, la nouvelle tendance de cet hiver qui décomplexe

Publié le 21 octobre 2021 à 12h12

Modifié le 21 octobre 2021 à 16h14

par Lucienne de la Paillade

2004. Souvenez-vous : ravalement de façade à la truelle chaque matin, anticernes et tout le toutim, plus beau jean slim avant de dégaîner notre plus belle démarche, sac Longchamp sous le bras. Deux décennies plus tard, les codes esthétiques ont changé, la série Squid Game a pété tous les records de Netflix et le nouveau créneau marketing de l'industrie de la beauté est de nous inciter à accepter nos différences. 

I woke up like this

La "tendance" a démarré sur Tiktok, il y a quelques mois lorsque la vidéo de la mannequin Sarah Carstens où elle accentue ses cernes a fait sensation, lui donnant un air grunge façon Maeve dans Sex Education.

Dans une autre vidéo, une tiktokeuse nommée Juhui reproduit le maquillage de l'actrice Jung Ho-Yeon, qui interprète le personnage de Kang Sae-Byeok dans la série Squid Game. Madame Figaro s'est emparée de la tendance, déjà décryptée par le Guardian le 13 octobre qui citait plusieurs célébrités du Met Gala dont la mannequin Ella Emhoff, arborant fièrement ses cernes.

Sur Twitter, les internautes se sont marrés et ont notamment érigé en modèle les étudiantes et les mères célibataires qui "adoptent cette tendance" malgré elles depuis des générations entières. Il ne manquerait plus qu'on tente de nous vendre des crayons pour accentuer ou créer des cernes. On se foutrait pas un peu de nous, là ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
polignac-plus-beaux-villages-france-the-times

Ce village méconnu à 2h de Lyon classé parmi les plus beaux de France selon The Times

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de coup de projecteur dont tous les petits villages rêvent : celui qui fait gonfler la fierté locale et qui donne envie de (re)découvrir les pépites cachées de notre région. Le quotidien britannique The Times n’a pas fait les choses à moitié : son classement des plus beaux villages de France se base sur pas moins de 32 critères bien précis. Alors on ne parle pas juste de jolies ruelles pavées ou de vieilles pierres instagrammables — ici, on veut du patrimoine, de l’histoire et une bonne dose d’authenticité. Et Polignac coche toutes les cases.

在 Instagram 查看这篇帖子

Amadeo Oleg (@ilyin3836) 分享的帖子

Un petit village adoubé par les plus grands

Ce petit village, qui compte à peine 800 âmes, peut se vanter d’un CV historique qui ferait pâlir plus d’un château de la Loire. On raconte même qu’à l’époque gallo-romaine, un temple d’Apollon trônait ici. Mais c’est au 11e siècle que le village prend vraiment son envol, porté par la toute-puissante famille Polignac et sa forteresse imprenable, toujours fièrement dressée au sommet de son rocher volcanique. Cerise sur la couronne : en 1533, François Ier en personne les surnomme les "rois de la montagne". Rien que ça.

Aujourd’hui, Polignac est un condensé de charme brut : ruelles en pierre, panorama à couper le souffle sur les paysages volcaniques du Velay, et une aura médiévale qui plane au-dessus de chaque pierre. Ce classement, c’est aussi une belle revanche pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, souvent un peu éclipsée par les villages de Provence ou du Sud-Ouest dans ce genre de palmarès. Mais cette fois, Polignac rappelle à tout le monde que l’Histoire, la vraie, se vit aussi en Auvergne. Et qu’elle est sacrément belle. Pas un hasard si Polignac fait évidemment partie de notre sélection des villages les plus pittoresques à découvrir autour de Lyon

在 Instagram 查看这篇帖子

Auvergne d’Amour (@auvergnedamour) 分享的帖子


À LIRE AUSSI