penb6o8zya

Ces illustrations se moquent des différences entre travailler chez soi VS au bureau

Publié le 23 mars 2018 à 18h03

Modifié le 12 février 2019 à 00h02

par La Rédac'

D'où que l'on vienne et où que l'on se trouve, on a tous déjà trouvé le travail chiant. 

Certains bossent à la maison, d'autres au bureau. Chacune de ces situations présente des avantages bien précis. Un artiste nommé James Chapman s'est amusé à recenser quelques scénarios et leur déroulement selon le lieu de travail : bureau ou maison. 

Les grasses matinées de celui qui n'a pas besoin de se déplacer, la différence dans les tenues, la musique que l'on écoute... L'ilustrateur fait très bien ressortir les différences fondamentales entre travailler à la maison ou au bureau.

La meilleure situation selon nous ? Rester à la maison, MÊME SI il y a quelques défauts aussi : le manque d'interactions, l'incitation à procrastiner et l'absence de soirée de Noël...

C'est que c'est drôlement chouette d'avoir des collègues quand même. Si vous êtes devenus fans de ces illustrations, vous pouvez découvrir le reste de la collection ici. Nous, on continue de travailler à la maison. Enfin, au Bonbon quoi. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI