gbifdoibi5

Les images les plus WTF de la commémoration du 11 novembre

Publié le 12 novembre 2018 à 14h11

Modifié le 13 novembre 2018 à 17h24

par La Rédac'

C’était le rendez-vous des plus grands. Tous venus commémorer à Paris l’Armistice de la Grande Guerre. Donald Trump, Angela Merkel, Vladimir Poutine et même Recep Tayyip Erdogan ont fait le déplacement. L’occasion de voir les relations géopolitiques sous un jour nouveau.

C’est dans un silence olympien que les 70 grands chefs d’État du monde ont écouté le discours de Macron venu dénoncer « une paix en danger » au pied de l’Arc de Triomphe.

Et lors de cet évènement où la diplomatie française a montré son savoir-faire, tout a été pensé et organisé à la minute près. Mais parfois, le protocole a été malmené par les invités eux-mêmes. Donnant lieu à des situations très loquaces, et pour le plaisir des yeux, voici les meilleurs instants de cette folle journée mémorable :


La plus parlante géopolitiquement



La plus fumante


La plus "Je t'ai à l'oeil"


La plus soporifique


La plus "Its' raining men"


La plus touchy


La plus brunshinger


La plus "Femeniste" 


La plus ressemblante


La plus "good job"


La plus "riquiqui" 


La plus regard noir

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
roanne-tourisme-saint-priest-la-roche-chateau-de-l

À 1h de Lyon, cet incroyable château médiéval du XIIIe siècle flotte littéralement sur l'eau

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Imaginez un château, semblant flotter sur un fleuve, comme échappé d’un rêve ou d’un décor de film de Disney. Bienvenue au Château de la Roche, monument emblématique des Gorges de la Loire, qui attire les regards et les curieux depuis sa réouverture au public en 1996. Installé fièrement sur un piton rocheux depuis le XIIIe siècle, ce bijou historique a traversé les âges, les crues et les transformations pour devenir aujourd’hui une destination incontournable à la frontière entre patrimoine et divertissement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Château de la Roche (@chateaudelaroche42)

À l’automne, quand les eaux de la Loire se retirent, le château dévoile son socle de pierre brute, dans un décor qui n’a rien à envier aux Highlands écossais. Et lorsque le fleuve regagne ses droits, il semble flotter, telle une forteresse enchantée perdue entre ciel et rivière. C’est cette métamorphose permanente, renforcée par la construction du barrage de Villerest en 1982, qui confère au lieu toute sa magie.

Visite immersive avec des acteurs et escape-games flippants

Mais au-delà de la carte postale, le Château de la Roche sait surprendre. Ici, pas de visite plan-plan : les comédiens incarnant Monsieur et Madame Roustan, anciens propriétaires du château au début du XXe siècle, vous accueillent dans leur résidence d’été avec panache et malice. L’expérience est immersive, vivante, ponctuée d’anecdotes et de rebondissements. De quoi captiver petits et grands, curieux ou férus d’Histoire.

roanne-tourisme-chateau-de-la-roche-madame-roustan

Et pour les plus intrépides ? Direction les profondeurs du mystère avec deux salles d’escape game haletantes. Entre revenants et pièces inondées, votre mission : résoudre les énigmes et sortir indemne… en moins de 60 minutes chrono. Bref, un château où l’on ne s’ennuie jamais, et où chaque pierre a une histoire à raconter.

Château de la Roche
  • Saint-Priest-la-Roche
  • Dimanche - samedi : 14:00 - 18:30
  • Lundi - mardi : Fermé
  • +33 4 77 64 97 68
  • Site web
  • 4.6 / 5

  • À LIRE AUSSI