gqhgu0y64z

Comment passer en première classe sans payer

Publié le 12 mai 2017 à 00h00

Modifié le 15 mai 2017 à 15h06

par La Rédac'

La classe éco c'est chouette, mais elle l'est un peu moins aux côtés d'une voisine envahissante qui ferme le hublot, devant un enfant bruyant qui tape des pieds sur votre fauteuil et où l'alcool a un prix. Comme on aime contribuer à votre bonheur, on vous livre quelques conseils pour vous faire délocaliser au paradis : la première classe. 

Ce qu'il faut savoir de la première classe (quand on n'y a jamais mis les pieds), c'est qu'on y est abusivement privilégié ! Un petit verre avant le départ ? Un fauteuil extra-large ? Un rideau perso ? Des vrais couverts avec un vrai repas ? vous l'aurez compris, la première classe a un coût. Mais pas toujours celui que vous pensez....


La classe aux enchères 

Il est tout à fait possible d'obtenir une place en première classe avec Plusgrade, un site aux enchères pour sièges à destination des compagnies aériennes. Ouvert 72h avant le départ aux passagers ayant déjà réservé une place en classe éco, à vous de choisir le montant maximum que vous souhaitez pour vous envoler au paradis... 


On retourne sa veste et on sourit 

Donnez-vous des airs de Loup de Wall Street. Malheureusement, il est prouvé qu'un(e) business(wo)man à lunettes a plus de chances de se voir offrir une place en première que Gégé en short-marcel-claquettes. On troque ses aises pour le confort, en quelque sorte. 

Ayez l'air sympathique ! N'hésitez pas à sourire ou même à engager une petite conversation dans la file d'attente de l'embarquement, ça ne fait de mal à personne (attention à ne pas être gênant non plus hein).  

PS: il est vivement conseillé de ne pas se présenter ivre.


Soyez un petit malin du vol 

Le timing, c'est le plus important. On se doute bien que les chances sont moindres sur un vol blindé d'Allemands en carence de vitamines D un vendredi après-midi de juillet. Privilégiez les vols du mardi et mercredi. Qui dit vol incomplet, dit place à prendre !

premiere-classe-avion


Petit tips de la fin 

Soyez aux aguets des dernières newsletters et cartes de fidélité des compagnies aériennes pour bénéficier des dernières offres ;)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI