4b44ythvqv

Et si on se donnait rendez-vous pour faire l’amour ?

Publié le 7 février 2017 à 00h00

Modifié le 9 février 2017 à 10h57

par La Rédac'

On rêve tous de faire durer cette période d’effervescence sexuelle qui marque les débuts d’une relation. Mais au fil du temps, l’emploi du temps chargé, les tracas quotidiens, la lassitude peuvent prendre le dessus. Et si on donnait une vraie chance à nos parties de jambes en l’air… en les programmant ?


Selon le psychothérapeute, conseiller en sexualité et auteur à succès Ian Kerner, il faut arrêter de penser que le désir est toujours spontané, et surtout de culpabiliser si ce n’est pas le cas dans son couple.

« Vous n’avez pas besoin de faire l’amour tous les jours pour vous sentir connecté avec votre partenaire », assure-t-il sur CNN.

Selon trois récentes études de l’Université de Toronto Mississauga, l’apogée du bonheur amoureux et de l’harmonie sexuelle s’atteindrait avec un rapport régulier par semaine (pas plus, pas moins). Pour suivre cette recommandation, Ian Kerner conseille donc de planifier nos retrouvailles coquines sur notre agenda.


Un bénéfice inconscient et excitant

En vous donnant rendez-vous pour faire l'amour, votre cerveau enregistrera inconsciemment l’information et, sachant ce qui l’attend, activera vos zones de désir le jour venu.

rendez-vous-amoureux-routine

Mais vous pourrez aussi en profiter pour vous titiller toute la journée, échauffer mutuellement votre esprit comme un jeu préliminaire (achat de nouvelle lingerie, sextos, restaurant…). L’excitation ressemblera fortement à celle d’un premier rendez-vous


Un 5 à 7 en couple

Qui a dit que ce rendez-vous hebdomadaire devait avoir lieu dans notre lit à la nuit tombée ? Certaines plateformes proposent désormais de booker des chambres d’hôtel pour quelques heures en pleine journée (Dayuse, Poz'in, SoRoom, Hotel de Jour…). Un petit cadeau à s’offrir pour renouer avec le plaisir du 5 à 7.

« Si on peut ressentir une petite routine au début, du genre "C’est le moment de faire les beignets", on se rend rapidement compte que les beignets, c’est délicieux… », image la conseillère sexuelle Emily Nagoski.


Mais il y a un mais

Contactée par la rédaction, la sexologue clinicienne et thérapeute Andrea Sadoun tient tout de même à nuancer le propos.

« Je ne pense pas qu’il y ait de règle absolue. Certains couples vont préférer installer une routine, d’autres garder un peu d’imprévu. C’est difficile de faire une généralité. »

L’astuce, c’est donc de tester cette routine sexy quelques semaines, le temps de voir si on accroche ou pas. Vous nous raconterez.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI