a9hq3fvv91

Voici l'ennemi public numéro 1 des couples

Publié le 5 octobre 2017 à 15h07

Modifié le 9 mai 2019 à 10h59

par La Rédac'

Ça fait 3 heures que ton âme soeur est en train de taper frénétiquement sur son clavier. Avec un air visiblement très intéressé. Tu ne feras bien sûr aucune remarque car tu es évidemment au-dessus de ça, mais tu iras quand même checker son historique une fois qu’il ou elle aura le dos tourné. Et rassure-toi, tu n’es pas le seul. 

Selon une étude récente menée par Anik Ferron, sexologue et doctorante en psychologie à l’UQTR (au Québec), 40% des gens interrogés surveillent le compte de leur moitié, jaloux à l’idée qu’ils puissent discuter avec des personnes de sexe opposé.

network

Et ils n’ont pas tout à fait tort puisque selon cette même étude, 30% des gens profitent d’Internet pour exercer leur pouvoir de séduction sur un partenaire autre que le leur. Pourquoi ? Tout simplement parce que les réseaux sociaux permettent d’avoir très facilement une conversation avec quelqu’un que vous n’avez pas vu depuis longtemps. Ton crush de 3e qui s’est marié et vient de divorcer ? Bim, ajouté comme ami, et la discussion est lancée.

network

De la même façon, en nous permettant d’observer à loisir la vie des autres, les réseaux sociaux permettent de combler un sentiment de solitude de plus en plus prégnant dans la société actuelle. Ils jouent donc d’autant plus le rôle de « substitut » quand ton couple commence à battre de l’aile. Tracey Cox, une experte britannique en relations humaines, a même qualifié cette recherche de séduction via les réseaux sociaux d’ « infidélité émotionnelle ». Alors, à quand la digital detox en couple ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI