grace-frankie-netflix-clap-de-fin-saison-7

Covid-19 : deux femmes de 34 et 44 ans se déguisent en grands-mères pour se faire vacciner...et ça marche !

Publié le 19 février 2021 à 18h13

Modifié le 20 février 2021 à 07h51

par La Rédac'

Les employés du centre de vaccination du Orange County Covention Center en Floride ont remarqué deux femmes avec un comportement bizarre. Et pour cause, les deux individus de 44 et 34 ans étaient en réalité déguisés en grands-mères. Cachées derrière des bonnets, des gants et des lunettes, les deux femmes attendaient leur deuxième dose du vaccin contre le COVID-19. Seul problème : les dates de naissance sur les cartes d’identité et permis de conduire ne correspondaient pas. 

Les employés du centre de vaccination ont donc arrêté les deux femmes avant qu’elles ne puissent se faire vacciner une seconde fois. « Je ne sais pas comment elles s'en sont sorties la première fois », explique le Dr Raul Pino, directeur du département de la santé de Floride dans le comté d’Orange à Cnews, avant d’ajouter : « Une partie des découvertes que nous devons faire est de savoir si elles ont vraiment été vaccinées par nous, quand elles ont été vaccinées, ce qu'il s'est passé, à quelle date, à quelle heure et essayer de déterminer s'il y a eu des manquements, des échappatoires, dans le processus, qui permettent aux gens de faire cela. » La sécurité a depuis été renforcée pour que seul.e.s les adultes âgé.e.s de plus de 65 ans et les employés dans le domaine de la santé soient vacciné.e.s.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
festival-glycines-lyon

Un sublime festival avec 400 glycines en fleurs à contempler dans ce quartier de Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Chaque année à Lyon, le Festival des Glycines met à l’honneur la saison de la floraison de ces magnifique arbres. On en trouve près de 400 réunis sur une surface de 200 hectares du côté du quartier de Montchat dans le 3e arrondissement de Lyon. Officiellement lancé du 3 au 27 avril, le Festival des Glycines est l’occasion rêvée d’aller découvrir cet incroyable spectacle de la nature encore trop méconnu des Lyonnais.

festival glycines lyon montchat

Car au printemps, la glycine offre un splendide show coloré oscillant entre le violet, le bleu et le blanc sur des « grappes » pouvant atteindre plus d’un mètre de longueur. Une plante poétique à souhait qui nous plonge dans un décor japonisant qu’on ne penserait pas retrouver en plein coeur de Lyon. 

festival glycines lyon montchat

Pour vous aider à traquer ces glycines en fleurs, rendez-vous du côté de Montchat avec cette carte indispensable qui recense les glycines sur rue, de toute couleur, de tout genre, de toute forme et de tout âge (certaines sont même centenaires) dans le quartier de Montchat. Ouvrez grands les yeux et les narines et profitez de ce spectacle divin…et éphémère !


Festival des Glycines


À LIRE AUSSI