Le MBA Spécialisé Digital Marketing & Business (MBA DMB) s'est installé à Lyon dans les locaux de l'EFAP (grande dame de 60 ans reconnue dans le milieu de la communication) il y a maintenant 4 ans. Fondé et dirigé par Vincent Montet, Vice-Président de l’Association de l’Économie Numérique ACSEL, il propose à tous (étudiants, salariés en reconversion, retraités en quête de modernisation) l'opportunité de devenir acteur et non plus simple spectateur de cette révolution digitale déjà en marche.
Un accès à un réseau professionnel prestigieux
La formation classique, disponible également à Lille, Bordeaux, Paris, Montpellier et Shanghai propose à ses étudiants un programme riche et complet, réparti sur 6 mois d’apprentissages académiques puis 6 mois en entreprise pour les « Full-Time », et des séminaires de 4/5 jours par mois sur un an pour les « Part-Time » (uniquement à Paris et Alger ou intégralement online à distance), qui leur apporte un ensemble très varié de compétences liées à la révolution des métiers du marketing et de la communication.
Former des hyperspécialistes ? Non. Mais doter les étudiants d’un bagage solide et pluriel de connaissances : Oui. Pour cela, les programmes sont constamment actualisés. La grande force de ce MBA spécialisé réside dans sa conception avec des professionnels du milieu. Il est conçu en lien avec un board pédagogique composé de professionnels actifs et influents et se redéfinit chaque année en fonction des besoins du marché. 100% des intervenants sont des acteurs du digital, des professionnels experts de leur domaine qui viennent transmettre leur savoir et leur expérience. Toute sa pédagogie repose sur l’équilibre entre théorie et pratique, avec une connexion constante à la réalité du monde professionnel et des métiers du digital.
Des partenariats Lyonnais exclusifs
Et puisque le digital est commun à toutes les histoires, il accueille tous les profils. Sur place, des anciens de droit, des juniors fraîchement diplômés de médecine, des pontes du commerce composent les promotions à taille humaine (30 étudiants en moyenne) ... Le fondateur nous précise, avec fierté, qu'un tiers des inscrits ont entre 30 et 50 ans. La spécificité Lyonnaise du MBA DMB ? Des partenariats avec des acteurs clés du territoire pour enseigner et proposer différentes expériences pédagogiques. La Cuisine du Web (grande association d’agitateurs et d’aiguilleurs de projets communication et marketing digital), l'incubateur le H7 ou encore Les Experts du Web (l'une des plus grosses structures de formateurs et de marketeurs en veille digitale) accompagnent les étudiants au quotidien dans leurs connaissances et leur application sur le terrain.
À plus grande échelle, le MBA peut se targuer d'un partenariat exclusif avec le HUB Institute, premier think tank français de la transformation digitale, lui permettant de s'ancrer de façon unique au cœur de l’écosystème digital et de profiter d'une communauté riche et variée. Son enseignement de qualité et son réseau prestigieux lui ont permis d'être classé 2e parmi les meilleurs MBA et Masters E-Business du classement Eduniversal 2021 - et ce, depuis 3 années consécutives - et de délivrer un titre de niveau 7 reconnu par l’Etat.
Des évènements gratuits sur inscription
Pour confirmer son envergure, le MBA spécialisé leader de la transformation digitale organise régulièrement des évènements gratuits à la portée de tous. Le prochain, qui aura lieu ce mardi 29 juin à 12h30, aura pour thème "Booster son employabilité en Marketing/Com à Lyon". Pendant 1H15, aux côtés de 3 participants acteurs du digital à Lyon (Anthony Rochand, CEO et Co-fondateur des Experts du Web, Victor Bouin, Co-Fondateur de Exoflow et François-Pacôme Simonetti, Product Owner chez Papernest), Vincent Montet abordera la vitalité des compétences du marketing et de la communication digitale dans le secteur de l'emploi. Le tout, en se focalisant sur les débuts de la Next Economy.
L'évènement dévoilera les compétences-soft skills indispensables au secteur, l'importance du Personal Branding en terminant par un moment interactif questions/réponses avec les participants. En prime : retour sur le parcours d'alumni qui rapporteront leur expérience et livreront de précieux conseils. Save the date !
Mardi 29 juin à 12h30
Inscriptions par ici
Plus d'infos sur la MBA spécialisé par ici