taha50fef7

Plus on utilise des émojis, plus notre sexualité est épanouie

Publié le 27 août 2019 à 18h42

Modifié le 30 août 2019 à 21h44

par La Rédac'

Plutôt émoji pêche ou aubergine ?

Si les échanges se faisaient avant autour d’un verre, les histoires d’amour se construisent désormais par messages, et les émojis y jouent un rôle crucial. À en croire les résultats d’une étude menée par des chercheurs du Kinsey Institute aux États-Unis, les personnes qui utilisent des émojis auraient une vie sexuelle bien plus épanouie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Punchlinettes (@punchlinettes) le

Pour mener à bien leur étude, les chercheurs ont interrogé pas moins de 5300 célibataires américains âgés de 18 à 94 ans. Résultat : près de 30 % des sondés utilisent régulièrement des émojis pour draguer. Un outil qui permet de se livrer davantage et d’obtenir plus facilement un date. Les utilisateurs noueraient donc plus de liens et seraient ainsi plus susceptibles d’avoir une vie amoureuse et sexuelle plus épanouie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par R E I N E 👑 A U D R E Y (@reine.audrey) le

S’il a été révélé que l’utilisation accrue des émojis avait une influence positive dans la plupart des étapes du processus relationnel, « nous ne pouvons pas savoir exactement quels émojis sont les plus efficaces pour créer des liens », explique l’étude. Difficile donc de draguer avec un émoji sanglier… mais pas impossible, qui ne tente rien n'a rien ;-)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI