eric-dupond-moretti-ministe-justice-spectacle-lyon

Cet ancien ministre de la Justice va débarquer à Lyon pour un one-man-show

Publié le 13 janvier 2025 à 17h00

par Antoine Lebrun

Après le barreau, les projecteurs

Du ministère à la scène, il n'y a apparement qu'un pas... L'ancien garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti sera à l'affiche de son nouveau spectacle à Lyon le 15 avril prochain. Ce n’est pas une première pour l’ex-ministre de la Justice. Déjà en 2019, il avait troqué la robe d’avocat pour la lumière des projecteurs dans un spectacle où il racontait sa carrière d’avocat-star. Cette fois, Éric Dupond-Moretti plonge dans les coulisses de ses quatre années passées au ministère de la Justice. Une période mouvementée qu’il promet de raconter avec sincérité, anecdotes croustillantes et, probablement, une bonne dose d’émotion.

Une tournée dans toute la France

Mis en scène par Philippe Lellouche, "J’ai dit oui" s’annonce comme une plongée dans l’intimité et les défis d’un homme souvent au cœur des tempêtes médiatiques et politiques. Pourquoi avoir accepté ce poste ? Quels souvenirs marquants en garde-t-il ? Quels combats l’ont animé ? Avec ce spectacle, Dupond-Moretti promet d’ouvrir les portes d’un monde souvent opaque avec son style direct et sans concessions.

eric-dupond-moretti-spectacle-lyon

Avant de poser ses valises à Lyon, l’ancien ministre sera en tournée dans toute la France dès février. La Bourse du Travail, réputée pour accueillir des artistes aussi variés que prestigieux, sera donc le théâtre d’une performance qui s’annonce captivante.

Bourse du Travail
  • 205, place Guichard – 3e
  • Dimanche - samedi : Fermé
  • +33 4 72 10 30 30
  • Site web
  • 4.2 / 5
  • À VOIR AUSSI

    À LIRE AUSSI
    les-debraillees-lyon-fermeture-mode

    Tristesse : ce concept unique de vêtements de seconde main ferme ses portes à Lyon

    Publié hier à 19h14

    Modifié hier à 19h14

    par Antoine Lebrun

    C’est la fin d’une belle aventure pour Les Débraillé.e.s, cette boutique lyonnaise qui avait fait de la location de vêtements et d’accessoires une alternative chic et responsable à la surconsommation. Delphine Gelin et Sirine Laghmiri, les fondatrices, ont annoncé la nouvelle sur Instagram : après trois ans d’engagement dans la mode durable, l’enseigne du 1er arrondissement va fermer définitivement.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Les débraillé.e.s (@lesdebraillees)

    Le message est à la fois mélancolique et reconnaissant. « Aujourd’hui on a une mauvaise et une bonne nouvelle », expliquent-elles, confiant avoir longuement réfléchi avant de prendre cette décision « difficile mais nécessaire ». Si elles ne précisent pas les raisons exactes de cet arrêt, la conjoncture compliquée du commerce indépendant et l’évolution du secteur de la mode responsable n’y sont sans doute pas étrangères.

    Un grand destockage à -60% sur tout le magasin

    Mais pas question de partir sans un dernier moment de partage ! Pour célébrer cette fin comme il se doit, une grande braderie est organisée du 1er au 6 avril. L’occasion pour les habitués (et les curieux) de mettre la main sur des pépites de leur sélection à prix doux. Un dernier tour de piste pour cette boutique qui aura marqué les esprits et proposé une alternative mode engagée à Lyon.

    Les fondatrices concluent leur message avec émotion, en remerciant chaleureusement leur communauté : « Vous avez fait partie de notre quotidien durant toutes ces années et on voulait vous remercier pour ça. » Une chose est sûre : Les Débraillé.e.s vont laisser un vide dans le paysage de la mode responsable lyonnaise.

    Adresse: 5 Rue Saint-Polycarpe, 69001 Lyon, France


    À LIRE AUSSI