ift7ckjsex

Les Kidults, le phénomène des jeunes qui ne veulent pas grandir

Publié le 12 avril 2018 à 18h46

Modifié le 20 juillet 2018 à 10h53

par La Rédac'

Vive les enfants. 

Il pleut, vos collègues sont ternes devant leurs écrans et votre patron vous met beaucoup trop la pression. Pourquoi ? Parce que vous ne travaillez pas, non, vous rêvassez, vous aimeriez être dehors pour courir sous la pluie. En somme, vous refusez un peu de grandir. 

Alors, déjà, rassurez-vous, vous n'êtes pas seul (qu'est-ce que j'aimerais aller jouer au ballon dans la cour de récré là). Ce phénomène de refus de la vie d'adulte a même un nom en anglais : le kidulting (mélange entre kid et adult), dont les adeptes sont donc les "Kidults". 

Erm, mais du coup, concrètement, ça consiste en quoi le kidulting ? Le Bonbon vous dresse une liste d'exemples : 


Manger des plats de son enfance

C'est le truc trop kiffant, en tout cas pour les kidults. Pourquoi s'embêter à manger healthy avec sa salade et son dressing 100% bio ? Non, les kidults préfèrent un bon plat d'enfant en mode coquillettes-jambon-ketchup. Eh ouais. 

La simplicité, c'est quand même la meilleure des choses. 


Utiliser des shampooings/savons pour enfants

Avec l'âge, beaucoup commencent à davantage faire attention à ce qu'ils utilsent comme produits lorsqu'ils se douchent. Il faut prendre soin de ses cheveux, de son corps... Et puis il y a les kidults, qui s'en contrefichent et qui continuent à utiliser leurs shampooings d'enfance qui sentent bon et ne piquent pas les yeux. 

Après tout, qui ne voudrait pas de cheveux qui sentent la fraise Tagada ? 


Porter des t-shirts avec des personnages de ses dessins animés préférés

On ne dit pas qu'il faut porter des chemises pour faire adulte (ma collègue Rachel m'a même rassuré : « mais non, tu ne t'habilles pas comme un enfant toi... »). Mais chez les kidults, il y a parfois une volonté de retourner en enfance qui se traduit par des vêtements assez enfantins

A post shared by TeeDrawer (@teedrawer) on

Je ne vais pas vous mentir, j'adore les Pokémon. Je ne juge donc pas (je suis même un peu jaloux). 


Acheter des bonbons pour la maison 

Oui, les bonbons c'est bon (et le Bonbon c'est mieux héhé). Mais à quand remontre votre dernier achat de confiseries, pour votre propre plaisir ? Si elle remonte à ce matin, chez votre boulanger, et que vous avez acheté des bonbons de type Haribo, ou des carambars, malabars ou tout autre sucrerie de votre jeunesse, vous êtes peut-être un kidult. 

Tout dépend de la régularité de la chose. Si c'est une simple impulsion, ça va. Vous êtes off the hook


Quand tu continues à te mater les films Disney

Bien évidemment, ce sont des classiques. Mais il ne faut pas abuser. Quand une multitude de nouveaux films plutôt cool sortent au cinéma, et que certains continuent à regarder Le Roi Lion (aussi incroyable que ce film puisse être, et Dieu sait qu'il est ouf), il faut dire les choses telles qu'elles sont. Et en l'occurrence, ce sont des kidults. 

Bon en même temps, cette chanson... Ahhh nostalgie quand tu nous tiens. 


Et vous, vous êtes un kidult ? Normalement on vous a donné assez d'éléments pour effectuer votre propre analyse. Méfiez-vous, ils peuvent être n'importe où... 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveaux-restaurants-etoile-michelin-auvergne-rhon

Guide Michelin : 10 restaurants d'Auvergne-Rhône-Alpes décrochent une nouvelle étoile

Publié aujourd'hui à 12h30

par Antoine Lebrun

Chaque année, le Guide Michelin décerne ses précieuses étoiles, consacrant le talent des chefs et la qualité des tables qui enchantent nos papilles. L’édition 2025, révélée ce lundi à Metz, n’a pas dérogé à la règle en attribuant 78 nouvelles étoiles en France, un record par rapport à 2024. Parmi elles, neuf décrochent leur première étoile en Auvergne-Rhône-Alpes et une autre s'en octroie une deuxième, une région qui continue d'affirmer sa place de choix sur la scène gastronomique.

Les projecteurs sont braqués sur ces nouvelles adresses où le raffinement des assiettes, la maîtrise des produits et la créativité des chefs ont convaincu les inspecteurs du Michelin. À Veyras en Ardèche, c’est Florian Descours qui décroche sa première étoile avec La Boria, tandis que Lucille Routin et Kévin Vaubourg, à la tête du Lavandin - Château Les Oliviers de Salettes à Charols (Drôme), s’imposent également parmi l’élite culinaire. Guillaume Monjuré, du restaurant Palégrié Chez l’Henri à Autrans-Méaudre-en-Vercors, et Ludovic Nardozza, aux commandes d’Asterales à Corrençon-en-Vercors, placent l’Isère sous les feux des projecteurs.

Une constellation d'étoiles dans le ciel rhônalpin

À Lyon, c’est Tabata et Ludovic Mey qui décrochent leur étoile avec Ombellule, tandis que Romain Barthe fait de l’Auberge de Clochemerle, à Vaux-en-Beaujolais (Rhône), un passage obligé pour les gourmets. En Haute-Savoie, Lucas Dumélie du Sechex-Nous à Margencel, Jean-Philippe Lemaire du Kern à Seytroux, et Julien Gatillon et Jean Pastre, qui officient chez Vous à Megève, rejoignent le prestigieux palmarès.

Mais la véritable consécration revient cette année au restaurant Le Strato, Baumanière 1850 à Courchevel, qui accède au rang de deux étoiles. Ce temple du raffinement en haute altitude, déjà réputé pour son élégance et son exigence, franchit un cap et s’inscrit comme une table d’exception à ne pas manquer.

Au-delà des étoiles, la cuvée 2025 du Michelin célèbre également une gastronomie toujours plus durable, avec un nombre record d’établissements décrochant l’étoile verte pour leur engagement écologique. De quoi ravir les amateurs de bonne chère soucieux de préserver l’environnement. Une chose est sûre : en Auvergne-Rhône-Alpes, la cuisine continue de rayonner et de se réinventer.  À vos réservations !


À LIRE AUSSI