meetthefockers-deniro-annoyed

Une étude de Cambridge prouve que plus on vieillit et moins on aime les autres

Publié le 10 mai 2021 à 15h35

Modifié le 10 mai 2021 à 15h38

par Antoine Lebrun

Profitez des jeunes années pour faire des rencontres, nouer des liens forts et inébranlables ou avoir une belle vie sociale, car tout ça ne devrait pas durer… Une étude menée par l’Université de Cambridge a révélé qu’il existait bel et bien un lien entre l’avancée de l’âge et la tendance à devenir insociable. En d’autres termes, cela signifie que plus on vieillit, moins on aime les gens. Oui, on le savait déjà un peu mais ça faut tout de même du bien que la science le prouve une bonne fois pour toutes.

Une protection anti déceptions et trahisons

Menée sur quelques 12 000 personnes âgées de 7 à 95 ans, l’étude affirme que 76% des de plus affirment avoir de moins en moins envie de se confier aux autres, de faire de nouvelles rencontres ou simplement d’interagir avec d'autres personnes. Un côté sauvage qui s’expliquerait par l’expérience acquise au fil des années qui pousserait les gens à se renfermer sur un cercle restreint à force d’enchaîner les trahisons et les déceptions.

Autre explication retenue : la patience qui diminuerait avec le temps et qui donnerait envie aux personnes de tout faire pour éviter les problèmes relationnels. Ainsi, en côtoyant moins de monde, les gens pourraient mieux profiter d’un quotidien lisse et sans embûches. Fort heureusement, on ne finira pas tout pareil et chacun reste libre de faire mentir la science. Car oui, même la science se trompe.

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI