1iifjh3tai

Les meilleures astuces pour faire du sport chez soi

Publié le 19 septembre 2018 à 17h29

Modifié le 23 septembre 2018 à 09h44

par La Rédac'

Le sport. Incroyable comme ce mot laisse libre cours à ton imagination pour trouver des excuses ! Ce mal de gorge soudain ou ce verre de dernière minute imprévu qui t’empêche d’assister à ton cours de CAF... Quel dommage ! En plus les salles ça coûte cher et il faut y aller... Comme on te comprend ! Du coup, vu qu’on est bien trop ingénieux, on t’a trouvé de super idées pour faire du sport chez toi et sans RIEN dépenser. Déso, plus d’excuses pour ne pas avoir de courbatures !


Les exos pour les abdos 

  • Aide-toi de ton mobilier pour tes tablettes de chocolat. Fais des abdos les pieds coincés sous ton lit, ta commode, ta table.
  • T’as bien un tapis ? Fais un peu de gainage à même le sol en position planche sur un des tapis de chez toi pour ne pas te faire trop mal aux avant-bras. Si ça te dégoute, pose une serviette de plage sur le tapis.
  • Des fruits c’est bon pour la santé. Et c’est bon pour le sport aussi. Achète une pastèque ou un melon pour remplacer les poids de la salle de sport et sers-t’en pour faire des abdos obliques notamment (juste avant de les manger).

  • Utilise un coussin ou un oreiller et fais-le passer de tes mains à tes pieds, avant de redescendre tes jambes jusqu’au sol le coussin coincés entre les deux pieds.


    On muscle les biscotos

    • Des bouteilles d’eau, de lait, de jus, peu importe tant que ça pèse assez pour jouer les haltères. À vrai dire n’importe quel objet assez lourd tenant dans tes mains fera l’affaire. Des bouteilles de bière c’est même encore plus fun (juste avant de les boire).
    • La chaise, ton amie, pour les triceps. C’est ce qu’on appelle les dips. Chaise derrière toi, fessiers dans le vide, talons dans le sol, tes mains en appui sur le devant de la chaise à largeur d’épaules. Fais descendre doucement tes fesses avec un fléchissement des bras et remonte avec une extension jusqu’à ce que tes bras soient tendus. 

    • Fais du push up sur un oreiller, loin d’être simple !



      Des cuisses en bois et des fesses toute rondes :

      • La chaise. Cette fois c’est toi qui la fais. Dos contre le mur, en position "chaise", genoux fléchis, cuisses légèrement ouvertes à largeur de hanche, le principe est de rester le plus longtemps possible dans la même position. Plus simple à dire qu’à faire.
      • Fais des steps dans ton escalier d’immeuble ou même du cardio en montant et descendant les étages en courant 5 fois d’affilée.
      • Remplis un sac à dos de livres pour faire tes squats. Gère le poids comme tu le sens pour rendre l’exercice plus intense.
      • Faire du yoga sur une chaise, oui c’est possible ! On te laisse regarder des tutos pour t’en inspirer.

      • Utilise des assiettes en carton pour faire des fentes. Cale-les sous tes pieds, la difficulté sera plus intense avec le glissement de l’assiette sur le sol.


        Si tu veux faire un petit achat utile, on te conseille un élastique. Tu pourras travailler tes cuisses, tes fesses, et même tes bras. Pas de gros investissement, les prix vont généralement de 3 à 15€.

        Allez go, promis nous aussi on se motive ! 

        À VOIR AUSSI

        À LIRE AUSSI
        we-love-green-maxime-chermat-2-2000

        5 festivals pour fêter le printemps en musique !

        Publié le 25 avril 2025 à 21h00

        par La Rédac'


        We Love Green, du 6 au 8 juin

        Une chouette prog', une chouette ambiance, des stands food végé à s’en lécher les doigts, des talks et de l’engagement, le tout dans le superbe bois de Vincennes, c’est la promesse de We Love Green. Rendez-vous début juin pour les festivités, avec une prog' qui donne déjà mal au crâne : Air, Parcels, Charli XCX, LCD Soundsystem, FKA Twigs, Clara Luciani, Bicep, Gesaffelstein, Laylow, Tiakola, Theodora, Horsegirl, Maureen, Polo & Pan, Kavinksy, Beach House, Lucky Love, Miki… Bref, tous vos artistes préféré·es réuni·es sur trois jours de fête effrénée. 

        Voir cette publication sur Instagram

        Une publication partagée par WE LOVE GREEN FESTIVAL (@welovegreen)

        We Love Green
        Bois de Vincennes – 12e
        Du 6 au 8 juin 2025
        Plus d’infos et billetterie


        Marvellous Island, les 7 et 8 juin

        Rendez-vous des féru·es de house et techno, Marvellous Island est l’un des premiers rendez-vous incontournables des beaux jours. Avec sa programmation éclectique explorant tout le spectre des musiques électroniques, impossible de ne pas trouver son bonheur sur la plage de Torcy, transformée en île paradisiaque le temps d'un week-end de teuf. Cette année encore la programmation n'annonce que du bon les 7 et 8 juin avec des têtes d’affiche qui vont faire tourner les têtes : Bedouin, Bon Entendeur, Feder, Hugel, Mind Against et Vladimir Cauchemar.

        Marvellous Island 
        Route de Lagny – Torcy (77)
        Les 7 et 8 juin 2025
        Plus d’infos et billetterie


        Macki Music Festival, les 14 et 15 juin

        Le Macki Music Festival tire sa révérence, mais sûrement pas sans une dernière danse ! Les collectifs Cracki Records et La Mamie’s vous donnent donc rendez-vous pour une 12e et ultime édition à Bobigny les 14 et 15 juin, avec un line-up osé célébrant derniers coups de cœur comme incontournables des années précédentes. Venez donc célébrer la fin d’une époque pour deux jours de fête – avec boat parties en prime – et tourner cette page comme il se doit. 

        Macki Music Festival
        Parc de la Bergère – Bobigny 
        Les 14 et 15 juin 2025
        Plus d’infos et billetterie


        Nuits Sonores, du 28 mai au 1er juin

        Comme chaque année au printemps, les Lyonnais·es vibrent au rythme des Nuits sonores, festoche emblématique qui mélange artistes émergent·es et confirmé·es sur 5 jours de teuf. Pour cette édition 2025, le festival est de retour aux Grandes Locos – expérimentées pour la première fois l'année dernière – à La Mulatière. Aux platines ? KI/KI, Traumer, Basswell, Manu Le Malin, Funk Assault (le duo de Chlär et Alarico), Solomun, The Blessed Madonna and many more… Côté b2b ça s'annonce également inoubliable avec : Jennifer Cardini et Pablo Bozzi, Daria Kolosova et Lacchesi ou encore Busy P et Mad Rey !

        Nuits sonores
        Les Grandes Locos
        10, rue Gabriel-Péri – La Mulatière 
        Du 28 mai au 1er juin 2025
        Plus d'infos et billetterie


        Le Chant des Oiseaux, du 12 au 17 juin

        Avis aux amateur·rices de festoches intimistes et à taille humaine ! En juin, le Chant des Oiseaux vous offre une parenthèse féérique au cœur des Cévennes pour une semaine de musique électronique, acoustique et autres expériences immersives en pleine nature. Une pause bucolique et chaleureuse au son d'artistes prometteur·ses et confirmé·es.

        Voir cette publication sur Instagram

        Une publication partagée par Atipik (@___atipik___)

        Le Chant des Oiseaux
        Du 12 au 17 juin 2025
        Plus d'infos et billetterie


        À LIRE AUSSI