comment-devenir-riche-en-epargnant-de-l-argent

Cette femme explique comment elle a épargné 30 000€ en un an

Publié le 25 avril 2023 à 18h00

Modifié le 29 avril 2024 à 14h35

par La Rédac'

Malheureusement, l'école ne nous apprend pas à gérer notre argent... mais heureusement que Rebecca est là ! Cette youtubeuse de 25 ans a dévoilé son astuce pour économiser et réaliser enfin son rêve : devenir propriétaire. Tout en jonglant avec les défis de l'inflation et des dépenses quotidiennes, elle a expliqué à travers ses vidéos comment elle a réussi à mettre de côté près de 25 000£, soit environ 30 000€ en un an.

D’après The Mirror, le compagnon de Rebecca a également suivi sa méthode, ce qui leur a permis ensemble d'empocher un bon petit pactole de 48 000£. Mais assez parlé, voici sa technique d’épargne en quelques points-clés :


Emménager dans une coloc'

Se trouver un·e colocataire, qu'il s'agisse de son ou sa partenaire, d'un membre de la famille, d’un·e ami·e ou n’importe qui d’autre, peut être une excellente solution pour réduire les frais et ainsi mettre de côté beaucoup plus facilement. Une astuce simple pour économiser de l'argent tout en évitant les dépenses inutiles : « Si vous louez un appartement, vous devez tout payer – le loyer et les factures, et cela s'additionne rapidement », explique Rebecca.


Activer le prélèvement automatique

« Ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis en place un prélèvement automatique qui était effectué vers mon compte épargne dès que j'étais payée par mon boulot », explique Rebecca. Alors si vous le pouvez, établissez la somme dont vous pensez « pouvoir vous passer » chaque mois. 


Vendre un maximum d'objets inutiles 

Si vous souhaitez faire gonfler votre compte en banque et que vous êtes prêt·e à vous débarrasser de quelques objets dont vous n’avez plus besoin, vendez-les ! Cela peut être votre voiture qui dort sur une place de parking gratuite depuis des lustres, votre vieux meuble ou même vos vêtements trop moches.


Demander de l’argent à son anniversaire

Pour votre anniversaire, jouez la carte de celui ou celle qui n’a aucune idée de cadeau à déballer. Et à ce moment-là, demandez plutôt à ce qu’on vous file un chèque ou du liquide pour un soi-disant projet tattoo ou n’importe quoi d’autre...


Acheter d’occasion

La youtubeuse conseille également de se diriger exclusivement vers du seconde main. En plus d’être écolo, vous allez pouvoir vous refaire une jolie garde-robe ou une déco d’appart' pour presque rien ! 


Privilégier le paiement en liquide

Payer en liquide peut être plus économe que par carte de crédit. Retirer de l’argent à chaque début de semaine permet de garder un œil sur ses dépenses de manière plus concrète et de mieux contrôler son budget. Une fois que vous avez tout dépensé, il est difficile de se laisser emporter par des achats compulsifs.



Certes, Rebecca ne nous apprend rien d'incroyable, mais encore faut-il être capable de tenir ces engagements à long terme...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lyonnais-favorables-fermeture-zoo-lyon

La majorité des Lyonnais favorable à la fermeture du zoo du parc de la Tête d'Or selon une étude

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Pendant longtemps, le zoo du parc de la Tête d’Or a été considéré comme un incontournable du patrimoine lyonnais, un lieu où les familles viennent observer lions, girafes et singes au cœur de la ville. Mais à en croire une étude inédite réalisée par l’IFOP pour l'association de défense des animaux Paz, cette image est en train de vaciller. 56 % des habitants de Lyon se disent favorables à sa fermeture, estimant que les animaux y vivent dans des conditions inadaptées.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

Les résultats sont sans appel : 54 % des Lyonnais pensent que les animaux du zoo ne sont pas heureux. Un sentiment encore plus marqué chez les jeunes générations, avec 70 % des 18-24 ans et 66 % des 25-34 ans qui prônent une fermeture et un transfert des animaux vers des sanctuaires plus spacieux. Chez les électeurs de Grégory Doucet, 78 % soutiennent cette idée, preuve que la question animale devient un sujet politique majeur.

Le zoo du parc de la Tête d'Or est-il vraiment en sursis ?

L’attachement au zoo semble également s’effriter chez ceux qui le fréquentent. Parmi les visiteurs de l’année écoulée, 50 % estiment que les animaux ne s’y épanouissent pas et 53 % soutiennent la fermeture. Autre donnée intéressante : la parentalité n’influence pas significativement l’opinion, avec 53 % des parents d’enfants de moins de 15 ans favorables à une fermeture, contre 57 % chez les autres.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

La question pourrait bien peser dans les urnes en 2026. 58 % des sondés affirment que la condition animale influencera leur vote aux prochaines municipales, un chiffre qui grimpe à 71 % chez les électeurs de Grégory Doucet. La pression est donc plus forte que jamais pour la mairie de Lyon, qui ne pourra plus ignorer cette évolution des mentalités.


L'étude complète


À LIRE AUSSI