rosey

Spoiler alert : les Français sont les plus gros consommateurs mondiaux de vin rosé

Publié le 18 août 2022 à 16h06

Modifié le 26 août 2022 à 19h00

par Lila D

Oui, les Français aiment le rosé et ce pour beaucoup de raisons, dont nous dresserons éventuellement la liste non exhaustive plus tard. Il est donc logique que nous en soyons les plus gros buveurs mondiaux, d’après l’Observatoire Mondial du Rosé ( si si ,ça existe ) Non seulement les français sont les plus gros consommateurs mondiaux, mais en plus la consommation de rosé aurait progressé de 20% dans les vingt dernières années. Sur les 23,6 millions d’hectolitres produits tous les ans, 35% est consommé par la France, suivie par les Etats-Unis qui en consomment 15%.

La consommation des Français

Toujours d’après l’Observatoire Mondial du Rosé, "un Français de plus de 18 ans consomme en moyenne l'équivalent de 20 bouteilles par an". Selon la société NielsenIQ, les Français préfèrent aussi le rosé aux autres vins, puisque depuis le mois de mai 2022 ils ont dépensé 400 millions dans les hyper marchés, ce qui est 20 millions de plus que pour le vin rouge. On peut expliquer ces chiffres par plein de facteurs : les fortes chaleurs qui poussent les consommateurs à boire des boissons dans lesquelles on peut mettre des glaçons, mais aussi les fabricants de bières qui ont augmenté leurs prix suite à la flambée des prix des matières premières. En tout cas, nous sommes auto-suffisants au moins en alcool, et c’est déja ça !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI