6rk79pdvt8

La science a parlé : en France, on fume vraiment de la merde

Publié le 5 avril 2019 à 16h00

Modifié le 11 avril 2019 à 12h27

par La Rédac'

Parce que c’est quand même affligeant de voir à quel point les Français se contentent de ce qu’ils ne comprennent pas. De voir à quel point ils ne comprennent pas que le cannabis, dans ce beau pays, c’est bien de la merde.

 

Et c’est le cas de le dire. Du côté de Madrid, un pharmacologue espagnol a décidé de mener sa petite enquête sur la came que fument les locaux. Vendu dans les rues de la ville, il est allé récolter près de 90 échantillons de shit différents pour les analyser. Après plusieurs recherches, le verdict est sans appel : c’est du shit de merde.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hazesociety® (@hash_society) le

Pourquoi ? Parce que 75% des échantillons contiennent littéralement de la matière fécale. Elle porte le nom mignon de escherichia coli et c’est pourtant une bactérie intestinale bien dégueulasse qu’on trouve dans les étrons de mammifères. Malheureusement, mammifère, ce n’est pas que les animaux…

Sans trop vous faire un dessin, sachez qu’être passeur de drogues n’est pas un métier facile. Ce n’est même pas un métier mais plutôt un triathlon douloureux où la défaite est synonyme de cellule et le danger sommeille en vous. Parce que le meilleur moyen de ne pas se faire attraper avec de la drogue, c’est encore de la cacher… bien… enfin… là où on n’ira pas forcément chercher en premier… Dans ton trou de balle voilà. Et qui dit anus dit… ? Bien vu.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ???????????? (@fattiesfatti) le

Manuel Pérez Moreno – le scientifique, arrête de fumer et suis un peu – préciserait dans son rapport que « la majorité du hasch vendu dans la région [de Madrid] n’est pas apte à la consommation humaine […] et il représente un danger pour la santé ». Sa collègue biologiste Inmaculada Santos ajoute : « Les quan­ti­tés de bacté­ries que nous avons trou­vées sont effroyables, et le problème n’est pas simple­ment l’in­ha­la­tion. Le haschisch est constam­ment mani­pulé par les consom­ma­teurs avec les mains. » On vous laisse méditer là-dessus.

Ça vous parait loin Madrid ? Vous vous dites que vous touchez du bon shit sa mère qui gratte bien la gorge porte des Lilas ? Mais vous croyez qu’il vient d’où, le "bon mousseux des montagnes de l’Atlas" ? De là-bas, oui… Sauf qu’avant, il est passé par plein de mains et de rectums. Toi Lyonnais, qui ne veut pas toucher la barre de métro, imagine-la avoir visité des endroits bien plus sombres que le ventre de Lyon… Et bonne défonce, bien sûr !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI