h7kwn70fqe

Infographie : Quand partir pour payer ses billets d'avion moins cher ?

Publié le 10 mai 2016 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 11h00

par La Rédac'

Si t'en as marre de retaper 45 fois les combinaisons possibles pour trouver la bonne semaine en adéquation avec la bonne destination, ne bouge pas, tu es au bon endroit. On a trouvé l'infographie qui va te simplifier la vie en comparant les moyennes de prix par semaine et par destination. 

Comme tout le monde à cette période, tu es à la recherche des meilleures semaines pour t'envoler cet été pour l'étranger et tu es prêt à en découdre avec tes collègues pour partir. Réjouis-toi, tu vas enfin pouvoir savoir d'un seul coup d'œil quels sont les billets d'avion les moins chers en fonction de la destination choisie. Le comparateur de voyages Skyscanner a évalué à quel moment les billets d'avion seront les moins chers en fonction des destinations préférées des Français : New York, Bangkok, Lisbonne, Londres, Athènes, Los Angeles, Montréal, Ajaccio et Bali. Et mieux vaut s'en préoccuper dès maintenant, car en moyenne, les prix les plus intéressants seraient disponibles 7 semaines avant la date de départ. Et en évitant la dernière semaine de juillet et la première d'août, tu peux économiser jusqu'à 440€.

D'après nos sources, il serait également préférable de réserver ses billets entre minuit et 6 heures du matin les mardis et jeudis pour bénéficier des meilleurs tarifs. C'est le moment de s'envoler !

Infographie-billets-d-avion

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI