ptt9yult4u

Jestocke.com : la vraie bonne idée contre le manque de place

Publié le 6 juillet 2017 à 16h13

Modifié le 6 juillet 2017 à 16h13

par Antoine Lebrun

Manque de place, garages vides ou garde meubles trop chers, nous avons tous eu à faire à une mauvaise gestion de l’espace dans lequel nous habitons. Mais ça c'était avant. Heureusement, une nouvelle start-up, jestocke.com, a eu l’idée de nous permettre d’ajuster notre espace disponible tout en maitrisant notre budget.

Arrive toujours un moment dans notre vie de locataire (ou de propriétaire) où il faut faire de la place dans notre appartement voire même de le vider. Entassements de meubles, de vêtements, de matériel sportif... (essayez de faire rentrer votre kayak dans un 20 mètres carrés pour voir). A ce moment-là on se dit qu’on aimerait bien demander à des amis, mais ils n'ont pas plus de place que vous... Et quant au garde meuble, vous n’avez qu’à regarder les prix exorbitants pour vous dissuader de toquer à leur porte.

Airbnb du stockage

A l’inverse, certains propriétaires disposent de garages ou de caves complètement vides en se demandant pourquoi ils ont acheté cet espace alors qu’ils finissent par tout faire à pied ou à vélo. Comme pour deux célibataires fait l’un pour l’autre mais qui ne se croiseront jamais, il existe le parfait site de rencontre : jestocke.com. Fondé par Laure Courty, working mum de 39 ans, le site propose une idée toute simple mais diablement efficace : le propriétaire de l’espace peut louer à un ou plusieurs locataires en manque de place chez lui. Bienvenue dans le monde du costockage. Le propriétaire s’assure un revenu tandis que le locataire s’en sort pour presque deux fois moins cher qu’avec un système de garde meubles traditionnel. Cela permet aussi de louer, en toute sécurité, un espace proche de vous chez un habitant de votre quartier, ce qui est à la fois local et convivial !

Véritable communauté

Pour toutes les modalités de la location (assurance, annonces, mise en relation, paiement, etc…) le site vous accompagne et s’occupe de tout, ce qui est vraiment rassurant surtout quand on loue à des inconnus. D’ailleurs on est rapidement mis en confiance puisqu’au fur et à mesure de l’utilisation on se rend compte qu’une véritable communauté s’est mise en place partout en France. De Paris à Marseille en passant par Lyon, Lille ou Bordeaux, des milliers d’annonces sont disponibles pour entreposer vos meubles ou louer votre espace.

Il ne vous reste donc plus qu’une chose à faire, sortez ce kayak de chez vous et profitez enfin de votre appartement !

Jestocke.com
Plus d'infos sur Facebook & Twitter

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI