7pmg2xuh91

Voici l\'urinoir féminin pour survivre aux toilettes publiques

Publié le 1 octobre 2018 à 13h03

Modifié le 2 octobre 2018 à 13h34

par La Rédac'

On est en train de mater notre artiste préféré sur scène lors d'un concert lorsque tout à coup, une envie venue de la vessie pointe le bout de son nez. On adorerait pouvoir mettre sur pause mais malheureusement la seule solution consiste à prendre son courage à deux mains pour se frayer un chemin à travers la foule et aller... aux toilettes.


Arrivée (au bout de 10 longues minutes) devant les toilettes, d'autres problèmes se posent en dehors de celui de retenir sa vessie quand on est une fille : une file d'attente interminable et une hygiène souvent déplorable. Alors cette découverte nous réjouit à la rédac' du Bonbon : Madame Pee ou l'urinoir féminin de demain. Ses maîtres-mots ? Propreté et rapidité ! 

C'est parce qu'il y a quelques années Nathalie des Isnards rate toute la première partie d'un concert qu'elle décide d’inventer le service rapide de toilettes pour femmes, calqué sur le principe des urinoirs mobiles. Quelle idée ! Il fallait y penser. Un engin révolutionnaire qui réduirait de trois fois le temps d'une pause pipi et de six fois l'attente devant les toilettes. 

Le secret réside dans le concept "no touch" de ces toilettes sèches : on entre par des portes battantes, on accroche son sac, on se tient au-dessus de la cuvette en forme de bec (exit l'étalage de papier pendant 2h ou le squat infaisable qui nous brûlait les cuisses !), et on jette le papier dans une large poubelle opaque. Résultat, une trentaine de secondes sans les mains. Une petite invention bien pensée dont il sera désormais très difficile de se passer !

Pour les découvrir en avant-première, rendez-vous le samedi 17 novembre lors de la course solidaire "Urgent run" dans le bois de Boulogne, qui vise à collecter des fonds pour les programmes de sanitarisation dans le monde.


Madame Pee

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
polignac-plus-beaux-villages-france-the-times

Ce village méconnu à 2h de Lyon classé parmi les plus beaux de France selon The Times

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de coup de projecteur dont tous les petits villages rêvent : celui qui fait gonfler la fierté locale et qui donne envie de (re)découvrir les pépites cachées de notre région. Le quotidien britannique The Times n’a pas fait les choses à moitié : son classement des plus beaux villages de France se base sur pas moins de 32 critères bien précis. Alors on ne parle pas juste de jolies ruelles pavées ou de vieilles pierres instagrammables — ici, on veut du patrimoine, de l’histoire et une bonne dose d’authenticité. Et Polignac coche toutes les cases.

在 Instagram 查看这篇帖子

Amadeo Oleg (@ilyin3836) 分享的帖子

Un petit village adoubé par les plus grands

Ce petit village, qui compte à peine 800 âmes, peut se vanter d’un CV historique qui ferait pâlir plus d’un château de la Loire. On raconte même qu’à l’époque gallo-romaine, un temple d’Apollon trônait ici. Mais c’est au 11e siècle que le village prend vraiment son envol, porté par la toute-puissante famille Polignac et sa forteresse imprenable, toujours fièrement dressée au sommet de son rocher volcanique. Cerise sur la couronne : en 1533, François Ier en personne les surnomme les "rois de la montagne". Rien que ça.

Aujourd’hui, Polignac est un condensé de charme brut : ruelles en pierre, panorama à couper le souffle sur les paysages volcaniques du Velay, et une aura médiévale qui plane au-dessus de chaque pierre. Ce classement, c’est aussi une belle revanche pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, souvent un peu éclipsée par les villages de Provence ou du Sud-Ouest dans ce genre de palmarès. Mais cette fois, Polignac rappelle à tout le monde que l’Histoire, la vraie, se vit aussi en Auvergne. Et qu’elle est sacrément belle. Pas un hasard si Polignac fait évidemment partie de notre sélection des villages les plus pittoresques à découvrir autour de Lyon

在 Instagram 查看这篇帖子

Auvergne d’Amour (@auvergnedamour) 分享的帖子


À LIRE AUSSI