75gj58qqfp

La technique pour obtenir un second date

Publié le 22 mai 2017 à 00h00

Modifié le 23 mai 2017 à 10h28

par La Rédac'

Les premiers dates sont stressants pour tout le monde. La première impression qu’on donne est primordiale et le moindre faux pas peut s’avérer fatal. Mais selon une nouvelle étude, une simple technique pourrait vous sauver la mise !

Si vous êtes plutôt du genre timide et manquant de confiance en vous, alors cette nouvelle étude a de quoi rassurer. Il suffirait simplement de poser des questions à votre interlocuteur pour susciter son attention et lui donner envie de vous revoir.

Pour en arriver à ces conclusions, les chercheurs ont analysé trois sessions de speed dating, où 110 hommes et femmes avaient juste 4 minutes pour faire connaissance. Résultat : si la moyenne du nombre de questions est de 10, ceux qui en ont posé 15 avaient plus de chance d'avoir accès au second date. 

Se montrer curieux, montrer de l’intérêt envers votre date, voilà des attitudes qui boosteront vos chances de séduire. Donc la prochaine fois que vous aurez peur de paraître un peu trop curieux, voire déplacé... osez ! Il suffit juste d'être sincère et d'écouter les réponses de la personne en face de vous. 

Dans la liste des autres atouts séduction, sachez que pour une fille, le rouge est la couleur de prédilection si vous voulez attirer l'oeil et être sexy. 

D'après une autre étude Happn et Glossybox, l'humour est sans conteste ce qui nous séduit le plus. Synonyme de détente et de plaisir, c’est LA qualité reine que plébiscitent massivement : 52% des femmes interrogées et 39% des hommes qui apprécient que les femmes fassent preuve d’humour.

Selon cette même étude, les hommes déclarent massivement aimer que les femmes prennent l’initiative...

En somme : osez, josé ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
soirees-celibataires-speak-easy-meetic-lyon

Après Paris, ce concept de soirées dédiées aux célibataires débarque à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Célibataires lyonnais, fini les rencards gênants où l’on parle pluie, beau temps et job "passionnant" dans la finance. Meetic débarque avec un nouveau concept qui dépoussière totalement la rencontre amoureuse : les soirées Speak Easy. Après un lancement réussi à Paris, ces rendez-vous décalés investissent désormais les grandes villes françaises, et c’est à Lyon qu’on trinque à l’amour ce jeudi 17 avril, de 19h à 21h30 au Groom, en plein cœur du 1er.

speak-easy-meetic-soirees-celibataires-lyon

Mais qu’est-ce qui rend ces soirées si différentes ? Pour commencer, elles s’attaquent à un vrai souci : selon le Dating Lab, 46 % des célibataires ne savent pas quoi se dire lors d’un premier rendez-vous. Et ça, ça plombe grave l’ambiance. Meetic a donc eu la brillante idée de proposer un Menu de Conversations, pensé par une experte en art du tchatche. Le but : relancer le jeu de la séduction avec des questions bien senties, drôles ou touchantes, mais surtout, qui sortent du cadre.

Des rencontres réelles et des échanges sincères

Ici, pas de swipe gauche ou droit, mais de vraies rencontres de dix minutes, chacune guidée par une question qui met tout de suite dans le bain : "Quel est le plus beau compliment qu’on t’ait fait ?", "Si ta vie était une série, ce serait laquelle ?", ou encore "Quelle est ta recette miracle pour un dimanche parfait ?". Résultat : des échanges sincères, parfois profonds, parfois barrés, mais toujours rafraîchissants.

speak-easy-meetic-soirees-celibataires-lyon

L’objectif n’est pas de forcer le destin en dix minutes chrono, mais de créer un moment vrai, loin des apparences et du small talk. Et qui sait ? Peut-être que cette soirée sera le début de quelque chose. Ou au pire, vous repartirez avec une anecdote à raconter à vos potes. Ce qui, franchement, est déjà pas mal.


Source : Lyon Femmes


À LIRE AUSSI