jki27mw3hv

La meilleure façon d’être surclassé dans un hôtel

Publié le 27 avril 2017 à 00h00

Modifié le 28 avril 2017 à 10h44

par La Rédac'

La saison des longs week-ends est là, sans parler des vacances qui approchent à grands pas. Et qui dit jours de congé, dit petite virée dans une autre contrée. Seul hic, le budget un peu short. Alors parce qu’on n’a pas tous la possibilité de se payer une suite, voici une solution qui pourrait augmenter vos chances d'être surclassés dans un hôtel.

 

Non il ne s’agit pas de faire comme si vous étiez en lune de miel ou autre mascarade de ce genre ! La solution est beaucoup plus mathématique. En effet, selon le quotidien anglais The Sun, la clé serait de réserver ton hôtel directement sur le site dudit lieu et non de passer par un site tiers.

Certes, les sites de comparaison tels que Booking.com sont super utiles pour comparer les prix et obtenir la meilleure offre, mais il semblerait que les hôtels réservent leurs meilleures chambres dans chaque gamme de prix pour les gens qui bookent directement !

La raison est simple. A chaque fois qu’un hôtel reçoit une résa d’un site tiers, il doit verser une commission de 10 à 30%, l’idée est donc d’inciter les gens à passer par eux directement pour économiser de l’argent.

Un ancien manager d’hôtel confirme sur le forum Quora :  « Beaucoup d’hôtels punissent les gens qui réservent via un site tiers. Ils n’aiment pas payer les commissions et préférerent ainsi qu’on booke directement chez eux (...). Ainsi, les clients se retrouvent souvent avec la pire chambre qui se trouve dans la catégorie qu'ils ont choisie ».

Selon le Sun, les hôtels chez qui on réserve directement sont « beaucoup plus généreux avec leurs upgrades, y compris le WIFI et autres petits avantages ».

Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Source

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI