Chouette initiative de la Métropole de Lyon qui vient de signer une convention avec l'association Oasis d'Amour, spécialisée dans l'aide alimentaire, dans le but de redistribuer les repas cuisinés mais non consommés par les fonctionnaires lyonnais. Belle.
Fallait y penser avant les minets, mais mieux vaut tard que jamais : les SDF bénéficieront des repas restants grâce à cette récente démarche de la ville de Lyon. Une belle manière de lutter contre le gaspillage alimentaire tout en étant solidaire et en aidant les plus démunis.
Cette convention signée avec Oasis d'Amour prévoit donc de récupérer les repas non consommés à la cantine communautaire, de 10 à 45 plateaux tous les 2 jours, pour ensuite les offrir aux sans-domicile-fixe. L'association vaudoise se chargera de la redistribution.
Ce partenariat signé pour 3 ans entre la Métropole et l'association devrait permettre de redistribuer plus de 16 000 repas au cours de cette période. Une belle promesse qui met du baume dans nos petits cœurs de rockeurs.
Pour en savoir plus sur cette association basée à Vaulx-en-Velin et qui compte 20 salariés et presque 150 bénévoles, rendez-vous sur ce lien.
Oasis d'Amour 72, avenue Franklin Roosevelt- Vaulx-en-velin Site web Facebook