67t5wfvce1

La Metropole de Lyon offre ses repas aux SDF

Publié le 21 septembre 2015 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 12h47

par La Rédac'

Chouette initiative de la Métropole de Lyon qui vient de signer une convention avec l'association Oasis d'Amour, spécialisée dans l'aide alimentaire, dans le but de redistribuer les repas cuisinés mais non consommés par les fonctionnaires lyonnais. Belle. 

Fallait y penser avant les minets, mais mieux vaut tard que jamais : les SDF bénéficieront des repas restants grâce à cette récente démarche de la ville de Lyon. Une belle manière de lutter contre le gaspillage alimentaire tout en étant solidaire et en aidant les plus démunis.

Cette convention signée avec Oasis d'Amour prévoit donc de récupérer les repas non consommés à la cantine communautaire, de 10 à 45 plateaux tous les 2 jours, pour ensuite les offrir aux sans-domicile-fixe. L'association vaudoise se chargera de la redistribution.

h-4-1767073-1272472639

Ce partenariat signé pour 3 ans entre la Métropole et l'association devrait permettre de redistribuer plus de 16 000 repas au cours de cette période. Une belle promesse qui met du baume dans nos petits cœurs de rockeurs.

Pour en savoir plus sur cette association basée à Vaulx-en-Velin et qui compte 20 salariés et presque 150 bénévoles, rendez-vous sur ce lien.

Oasis d'Amour 72, avenue Franklin Roosevelt- Vaulx-en-velin Site web Facebook

 
À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI