Les distinctions pour notre belle ville de Lyon, on admet qu'on aime bien ça ! Mais quand il s'agit d'obtenir le label "ville engagée contre le SIDA" on aime encore plus ! À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le VIH, le 1e décembre prochain, la ville se verra remettre ce fameux label.
Le 1e décembre 2016, nous fêterons la journée mondiale de lutte contre le VIH/sida. À cette occasion, Jean-Luc Romero-Michel, président d'Elus Locaux Contre le Sida (ELCS) et instigateur du label "Ville engagée contre le sida" remettra à notre chère ville de lyon cette fameuse distinction, en présence de Céline Faurie-Gauthier, conseillère municipale déléguée de Lyon. La Cérémonie se déroulera au Centre LGBTI-Lyon en présence d'élus, d'associations et de déifférentes organisations de lutte contre le tristement célèbre virus du sida.
La raison de l'obtention de ce label ? La forte mobilisation de la ville de Lyon dans la luttre contre le VIH, les hépatites virales mais également sa lutte pour la réduction des risques auprès des usagers de drogue. Suite à un dépot de candidature puis le vote positif du bureau national d'Elus Locaux Contre le Sida (ELCS) qui regroupe des élus de tous les partis et courants politique, Lyon a ainsi pu être labellisée. Une chouette distinction qui donne de l'espoir !
© Bertrand Rogier
