bmbvmaes2b

L'astuce géniale pour faire pousser des fruits sur ton balcon

Publié le 26 mai 2016 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 02h14

par La Rédac'

On se réveille doucement et on profite des rayons de soleil qui inondent notre (mini) balcon. Sous nos yeux, une magnifique pêche gorgée de sucre à portée de main... Non, ce n’est pas un rêve, c’est votre nouvelle vie après la lecture de cet article !

Faire pousser des pommes, cerises et autres citrons sur sa petite terrasse de ville ou son micro balcon n’est plus une utopie grâce aux arbres colonnaires. Car oui, on peut faire pousser ses propres arbres fruitiers à Paris. Et on vous explique comment.

astuce-pour-faire-pousser-des-fruits-sur-son-balcon-arbre-fruitier

Notre secret, ce sont les arbres fruitiers nains ! Ils peuvent être plantés en pots, et donc installés sur de toutes petites surfaces. Et comme ils sont intelligents, ils poussent à la verticale, ce qui évite la perte de place. Attention tout de même à la hauteur : entre 1m50 et 2m50 !

Dès l'achat, il faudra le rempoter dans le plus gros pot possible. Pour l'entretien, il suffit d’arroser régulièrement les arbres pour éviter le dessèchement rapide de la terre. Et comme pour un fondant au chocolat, il suffit de planter un couteau dedans : s’il ressort propre, c’est qu’il faut arroser ! Ensuite, on enlève les feuilles mortes, et on le taille deux fois par an. La petite astuce supplémentaire : au pied de l'arbre, on en profite pour planter des fraises, tomates-cerises ou du persil !

verger-balcon-arbre-colonnaire-cerise-pomme-nectarine

Côté prix, si vous optez pour un arbre qui fournit déjà des fruits, il faut compter entre 35€ et 65€. Avec un seul pot, votre balcon sera verdoyant et joliment décoré, de quoi faire rougir d'envie vos voisins (autant que vos fruits).

 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI