t4zkc2eja4

Souriez, le premier musée du bonheur a ouvert

Publié le 7 décembre 2017 à 16h15

Modifié le 14 décembre 2017 à 14h43

par La Rédac'

Emporte ton narcissisme sous un bras et ta dépression nerveuse sous l'autre, le musée du bonheur t'attend. Happy place, c'est presque 2000m2 d'installations conçues pour redorer ton compte instagram et ton ego. Voyage en terre inconnue.

Ouvert en novembre, le lieu, situé à Los Angeles, est sans équivoque : " de l'escalade d'un gâteau d'anniversaire géant à la danse au coeur du plus grand dôme de confettis au monde, en passant par le saut d'un arc-en-ciel à un pot de bonheur, notre équipe minutieusement choisie et entrainée, les Gens Heureux te guideront à travers une pièce unique pour s'assurer que tu profites d'une expérience ultime parsemée d'installations toutes plus fun les unes que les autres."

Au total, ce sont 13 salles repeintes de toutes les couleurs (les plus voyantes possibles) parsemées d'expériences toutes plus instagrammables les unes que les autres. A l'intérieur, vous soufflerez sur les bougies d'un gâteau d'anniversaire géant, danserez sous un demi-million de confettis, siroterez une limonade et engloutirez un grilled cheese arc-en-ciel. Vous pourrez également pénétrer dans la "Candy Room" faite d'un million de fausses sucreries et même, petit chanceux, dans la "Paradise Room" remplie d'oeuvres de l'artiste Steve Harrigton. Et j'en passe. 

Toutes les places sont prises pour le moment, et ce jusqu'en janvier. Si le bonheur a sûrement un prix, Happy Place ne précise pas son tarif exact. Rendez-vous à Los Angeles pour faire exploser le baromètre de votre bonheur !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
polignac-plus-beaux-villages-france-the-times

Ce village méconnu à 2h de Lyon classé parmi les plus beaux de France selon The Times

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de coup de projecteur dont tous les petits villages rêvent : celui qui fait gonfler la fierté locale et qui donne envie de (re)découvrir les pépites cachées de notre région. Le quotidien britannique The Times n’a pas fait les choses à moitié : son classement des plus beaux villages de France se base sur pas moins de 32 critères bien précis. Alors on ne parle pas juste de jolies ruelles pavées ou de vieilles pierres instagrammables — ici, on veut du patrimoine, de l’histoire et une bonne dose d’authenticité. Et Polignac coche toutes les cases.

在 Instagram 查看这篇帖子

Amadeo Oleg (@ilyin3836) 分享的帖子

Un petit village adoubé par les plus grands

Ce petit village, qui compte à peine 800 âmes, peut se vanter d’un CV historique qui ferait pâlir plus d’un château de la Loire. On raconte même qu’à l’époque gallo-romaine, un temple d’Apollon trônait ici. Mais c’est au 11e siècle que le village prend vraiment son envol, porté par la toute-puissante famille Polignac et sa forteresse imprenable, toujours fièrement dressée au sommet de son rocher volcanique. Cerise sur la couronne : en 1533, François Ier en personne les surnomme les "rois de la montagne". Rien que ça.

Aujourd’hui, Polignac est un condensé de charme brut : ruelles en pierre, panorama à couper le souffle sur les paysages volcaniques du Velay, et une aura médiévale qui plane au-dessus de chaque pierre. Ce classement, c’est aussi une belle revanche pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, souvent un peu éclipsée par les villages de Provence ou du Sud-Ouest dans ce genre de palmarès. Mais cette fois, Polignac rappelle à tout le monde que l’Histoire, la vraie, se vit aussi en Auvergne. Et qu’elle est sacrément belle. Pas un hasard si Polignac fait évidemment partie de notre sélection des villages les plus pittoresques à découvrir autour de Lyon

在 Instagram 查看这篇帖子

Auvergne d’Amour (@auvergnedamour) 分享的帖子


À LIRE AUSSI