7i5eoea82p

Le réseau TCL menace de faire grève une heure par jour dans le métro lyonnais

Publié le 19 octobre 2018 à 10h48

Modifié le 19 octobre 2018 à 10h57

par Antoine Lebrun

Grève un jour, grève toujours ! Plongé dans un conflit concernant le nombre de régulateurs du trafic du métro, le réseau TCL menace de mettre en place une grève d’une heure par jour à compter du lundi 22 octobre.


Bienvenue dans l’ère de la grève 2.0. Pas forcément réputé pour être le plus fiable du monde, le réseau TCL semble bien décidé à repartir en grève. Le réseau de transports en commun lyonnais vient d’annoncer, par le biais de son syndicat UGICT-CGT, son intention de débuter un mouvement social d'un nouveau genre dans le métro.

Mais contrairement aux précédents épisodes, cette grève se traduirait par une heure d’arrêt chaque jour et dans un créneau horaire qui changerait chaque jour (histoire de bien perturber tout le monde). Mais quand on connaît le temps nécessaire à la reprise normale du trafic, on peut d’ores et déjà penser que l’heure de grève quotidienne fera des minutes de rabe. D’après les informations du Progrès, le mouvement pourrait débuter ce lundi 22 octobre.

Une paralysie potentielle du métro que l’on doit à un désaccord quant au poste de commandes centralisées en prévision de l'automatisation de la ligne B. Le syndicat des TCL s’oppose catégoriquement à une réduction du nombre de régulateurs à certaines heures de la journée.

Vous la sentez cette douce odeur de galère qui arrive ?!

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI