farting-1280x720

Selon une étude très sérieuse, sentir l'odeur d'un pet pourrait guérir des maladies graves

Publié le 3 février 2021 à 09h30

Modifié le 3 février 2021 à 14h46

par La Rédac'

Sans le savoir, des centaines de milliers de plaisantins ont peut-être, par amour de la bonne blague, participé à la sauvegarde de l’humanité.

Qu'y a-t-il de si magique dans un prout 

Un prout c’est quoi ? C’est de l’air, lâché à toute vitesse, qui bénéficie en cadeau d’une odeur malveillante, causée par le sulfure d’hydrogène. C’est comme un gros gun qui pue, mais sans balle. Les pets inodores ne sont donc d’aucune utilité pour la médecine mondiale, si ce n’est peut-être son petit bruit rigolo. Mais revenons à nos moutons.

Le professeur Matt Whiteman nous renseigne d’avantage : « Lorsque les cellules deviennent stressées par la maladie, elles activent des enzymes afin de produire d’infimes quantités de sulfure d’hydrogène. Cela permet de maintenir l’activité des mitochondries (l’organite à l’intérieur d’une cellule) qui permettent aux cellules de vivre en contrôlant l’inflammation ».

Une étude explique même que le gaz explusé pendant une faltulence pourrait servir de base à l'élaboration de futurs traitements. Non ce n'est pas une blague et pour cause, cette étude à été publiée dans la revue Medicinal Chemistry Communications, donc pas vraiment funny. Le prout pourrait réduire le risque de développer certaines maladies graves telles que le cancer, les accidents vasculaires cérébraux ou les crises cardiaques. Le sulfure d’hydrogène présent dans vos gaz est utilisé par l’organisme pour protéger les mitochondries présentes dans chaque cellule.

En gros, une cellule cancéreuse peut être maintenue en bonne santé si on fait des loufs dessus toute la journée. On imagine l’évolution du métier d’infirmière. Fini d'ouvrir les fenêtre d'un air gêné quand on fait un vieux pet qui pue, courrez au village d'à côté porter la bonne nouvelle : oyez oyez, n'ayez plus honte de vos problèmes gastriques, soyez-en fier et surtout n'oubliez pas d'en faire profiter tout le monde.  

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI