couv-slip-franc-ais

10 idées de cadeaux à shopper pour passer un Noël engagé

Publié le 24 novembre 2020 à 11h00

Modifié le 24 novembre 2020 à 16h58

par Chloe D

Et parce qu'on veut vous aider à faire du bien à la planète, on vous aide à selectionner des idées de cadeaux respectueux de l’environnement et reposant sur une entreprise aux valeurs écoresponsables pour passer un Noël sans culpabilité. Entreprise 100% française, Le Slip Français tend vers une mode écoresponsable avec une production locale : 29 ateliers répartis aux quatre coins de la France. Les matières utilisées sont elles aussi locales (lin, laine et coton) et respectueuses de l’environnement (coton bio & laine recyclée). On aurait tort de s’en priver. Pour toi, pour ta grand-mère ou ton cousin germain, on a trouvé les cadeaux parfaits et pour toutes les tirelires.

Pour affronter l'hiver

Le bonnet l’indispensable (mixte)
Fabriqué en Auvergne-Rhône-Alpes, il est fait de laine recyclée. Il gardera au chaud toutes les jolies têtes qu’il croisera.
Plus d'infos

Un joli pull nommé Ludo (mixte)
Il est fabriqué à partir de la laine d'un troupeau de moutons mérinos élevés à Valensole, filée, tricotée, non traitée et non teinte. C’est un pull qui intègre très facilement la case des grands « basiques » à avoir dans son dressing.
Plus d'infos

Pour être confort à la maison

Le jogging des familles : le jogging Doudou
Il porte bien son nom le jogging Doudou, il est extra doux à porter, confortable et il est en piqué recyclé : il a tout bon.  
Plus d'infos

Du bon gros sweat : le sweat Lazlo
Également réalisé en piqué recyclé, c'est le pull parfait pour trainer à la maison. Il a même été brossé pour avoir un toucher tout doux... Puis franchement il est assez classe. 
Plus d'infos

Pour ton mec

Le Marius, un boxer qui vous veut du bien.
Taille basse et en coton bio : ses jolies rayures colorées apportent joie et bonheur à celui qui le porte
Plus d'infos

Du pull, du pull, du pull : le pull Rico. 
Plusieurs coloris mais toujours bicolore, il est le coup de peps à la garde-robe hivernale et tient bien chaud avec sa laine recyclée. 
Plus d'infos

Pour ta meuf

Du pull, de l'oversize : le pull Tania. 
Un pull bien cocon fait à partir de laine recyclée, avec un col montant pour passer l'hiver sereinement et avec style
Plus d'infos

Du sous-vêtement rétro avec l’ensemble Azélie Rouge
Fabriqué à Bonnétable ce soutien-gorge est un grot bonnet. Une jolie dentelle française mise en valeur par un rouge vif et joyeux, il met en valeur toutes les poitrines en plus d'être ultra-confort. 
Plus d'infos

Pour ton neveu ou ta nièce

Cette année, Le Slip Français a aussi pensé aux enfants avec une collection caspule qui leur est entièrement dédiée.

On garde les mimines au chaud avec les gants Petits Patrick, fait en laine Merinos, et on passe l'hiver avec style : le pull Matelot(te), fruit de la collaboration avec St James qui est un véritable classique. Pour couronner le tout, toutes les pièces pour enfant sont mixtes et disponibles en taille adulte (on dit ça comme ça). 



Et si tu n'arrives pas à te décider, opte pour une carte cadeau, il y a de quoi trouver son bonheur.

Toute la collection Noël est à découvrir par ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lyonnais-favorables-fermeture-zoo-lyon

La majorité des Lyonnais favorable à la fermeture du zoo du parc de la Tête d'Or selon une étude

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Pendant longtemps, le zoo du parc de la Tête d’Or a été considéré comme un incontournable du patrimoine lyonnais, un lieu où les familles viennent observer lions, girafes et singes au cœur de la ville. Mais à en croire une étude inédite réalisée par l’IFOP pour l'association de défense des animaux Paz, cette image est en train de vaciller. 56 % des habitants de Lyon se disent favorables à sa fermeture, estimant que les animaux y vivent dans des conditions inadaptées.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

Les résultats sont sans appel : 54 % des Lyonnais pensent que les animaux du zoo ne sont pas heureux. Un sentiment encore plus marqué chez les jeunes générations, avec 70 % des 18-24 ans et 66 % des 25-34 ans qui prônent une fermeture et un transfert des animaux vers des sanctuaires plus spacieux. Chez les électeurs de Grégory Doucet, 78 % soutiennent cette idée, preuve que la question animale devient un sujet politique majeur.

Le zoo du parc de la Tête d'Or est-il vraiment en sursis ?

L’attachement au zoo semble également s’effriter chez ceux qui le fréquentent. Parmi les visiteurs de l’année écoulée, 50 % estiment que les animaux ne s’y épanouissent pas et 53 % soutiennent la fermeture. Autre donnée intéressante : la parentalité n’influence pas significativement l’opinion, avec 53 % des parents d’enfants de moins de 15 ans favorables à une fermeture, contre 57 % chez les autres.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

La question pourrait bien peser dans les urnes en 2026. 58 % des sondés affirment que la condition animale influencera leur vote aux prochaines municipales, un chiffre qui grimpe à 71 % chez les électeurs de Grégory Doucet. La pression est donc plus forte que jamais pour la mairie de Lyon, qui ne pourra plus ignorer cette évolution des mentalités.


L'étude complète


À LIRE AUSSI