csqz83llae

Les applis indispensables pour ne pas s\'engueuler avec ses colocs

Publié le 17 septembre 2018 à 14h39

Modifié le 18 septembre 2018 à 13h37

par La Rédac'

La colocation ! Tous ceux qui y ont goûté vous le diront, il y a des bonnes et des mauvaises situations. Et pour cause, le challenge est de taille : cohabiter pendant plusieurs mois voire plusieurs années sans (trop) s'engueuler. Et comme au Bonbon on ne souhaite que votre bonheur, on vous a concocté une liste des applis indispensables à une colloc' réussie.


Trouver le colocataire idéal : Whoomies

Trouver un coloc' en phase avec sa personnalité, son mode de vie et ses valeurs n'est pas chose aisée, c'est pourquoi Lauren Dannay et Alexandre Assal ont créé Whoomies, le Tinder de la colocation. L'idée ? Matcher avec les profils qui te correspondent.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Whoomies (@whoomiesapp) le

Whoomies


Une bonne répartition des tâches : Trello

Trello, c'est l'appli qui te permet de créer des listes de choses à faire et de les partager, en mettant les plus urgentes en avant et en les illustrant d'une photo ou d'une vidéo. Il y a même des alarmes qui te rappelent les deadlines et des notifs qui permettent de faire savoir à tout le monde qu'une tâche a été effectuée. Le petit plus ? La possibilité de commenter et d'ajouter des pièces jointes. Un partage d'informations rapide, intuitif et efficace.

Trello


Une bonne communication : WhatsApp

Parce que communiquer par écrit est souvent plus facile qu'à l'oral, créér un groupe WhatsApp est indispensable. Mais attention, avoir un bon moyen de communication ne sert à rien si on ne sait pas s'en servir. Le challenge ? Dialoguer avec tact et diplomatie


Gérer les courses efficacement : Bring !

Une liste des courses partagée, mais quelle bonne idée ! On note au fur et à mesure ce dont la coloc' a besoin histoire de ne rien oublier.

Bring !


Les bons comptes font les bons amis : Tricount

Ultra simple à utiliser, Tricount est l'appli de gestion de dettes par excellence. Chaque coloc' ajoute ses dépenses pour la communauté et l'appli s'occupe de calculer ce que vous devez et à qui afin d'équilibrer le total du groupe. 

Tricount


Régler ses dettes : Pumpkin

Pour des paiements spontanés et sécurisés, Pumpkin c'est l'application ultra pratique. Plus d'excuses pour ne pas rembourser les dépenses de la communauté !

Pumpkin


Une bonne gestion administrative : Xambox

Un endroit accessible à tous où stocker la paperasse concernant la colloc' ? Xambox, c'est l'appli qui centralise vos factures, contrats etc., parfait pour les phobiques administratifs comme vous et moi.

Xambox

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI