Je vais vous faire part aujourd’hui d'informations qui pourraient bien vous faire changer d’avis sur la fumette. Eh oui, la France a beau être le plus gros consommateur de cannabis en Europe, la majorité des Français continue à penser que fumer des joints, c’est tabou et c’est mauvais pour la santé. Mais une étude révèle que les personnes qui fument des joints au quotidien ont des relations sexuelles plus satisfaisantes, et plus fréquentes. De quoi nous faire réfléchir.
Alors que le socialiste Jean-Marie Le Guen a relancé le débat autour d'une éventuelle légalisation du cannabis, un sondage réalisé dans la foulée révèle que la majorité des Français (59%) y sont opposés. Plutôt étonnant sachant qu’en 2015, la France était le plus gros consommateur de cannabis en Europe. Il n’empêche, fumer des joints, c’est mal, Marisol Touraine nous l’a assez répété. Je pensais la même chose jusqu’à ce que je tombe sur une étude conduite par la marque de préservatif SKYN au Etats-Unis il y a quelques mois. Eh oui, d’après cette étude, les personnes fumant des joints quotidiennement ont des relations sexuelles plus satisfaisantes, et plus fréquentes. Avouez que ça interpelle.
L’étude menée sur plus de 500 000 Américains âgés de 18 à 34 ans révèle que les adeptes de marijuana ont plus de libido, mais ont aussi davantage tendance à utiliser des applis de rencontres que les non-fumeurs de weed. Ça m’a d’ailleurs permis de découvrir des app dédiées aux consommateurs de drogues, comme High There, le Tinder des fumeurs de joints.
Donc d’après cette étude, les fumeurs de joints ont trois fois plus de chance de faire l’amour plusieurs fois par jour que les gens qui ne fument pas, et ont aussi plus de partenaires sexuels - 37% ont eu au moins 15 partenaires, comparé à 14% pour ceux qui n’ont jamais fumé de cannabis. La fumette pourrait aussi nous pousser à être un peu plus intrépides et à nous laisser tenter par une aventure d’un soir (80% ont dit avoir eu une aventure d’un soir contre 50% des non-fumeurs).
Mais une info m’a particulièrement marquée. 59% d’adeptes d’herbe ont évalué leur performance sexuelle comme étant « incroyable » ou « super bonne », comparé à 41% pour les non-fumeurs de weed. Alors je ne sais pas si ce n’est qu’une question de boost de confiance en soi, ou si on se transforme en étalon quand on a fumé, mais la question se pose !
Point négatif, la fumette permet peut-être d’être un bon coup, mais nous fait aussi perdre un peu la tête. Quand on est stone, on pense moins à se protéger. (44% ont déclaré se protéger, contre 48% des non-fumeurs)
En plus d'être de meilleurs coups, les adeptes de cannabis seraient aussi plus minces, selon le magazine américain The Atlantic. On a beau manger plus quand on est défoncé, plusieurs études disent que les fumeurs de joints ont moins de chances d'être obèses et ont des tailles plus fines. Par ailleurs, l'étude révèle également que la marijuana améliorerait le contrôle de l’insuline, jouerait un rôle dans la régulation du poids, ce qui expliquerait pourquoi les consommateurs de marijuana ont une moindre occurrence de diabète. Rien que ça.
© cover : Narcity