Bah bravo Morray, on risque pas de vous féliciter cette fois : les Lyonnais grilleraient un feu orange sur trois d'après une étude réalisée par Autoplus. Vous mériteriez la fessée tiens !
Je serai vous, je ne ferai pas la fière (je n'ai pas le permis, certes). Lyon vient d'être classée parmi les villes qui roulent le plus mal et ont un comportement dangereux en particulier en ce qui concerne le respect des feux tricolores. Allo allo, vert on passe, rouge et orange on s'arrête.
Le mauvais élève ? Marseille, qui a été élue ville ou l'on brûle le plus de feux rouges et orange - avec 61% de feux rouges et oranges foncés grillés - ouch ! Viennent ensuite Nice avec 51% de feux ignorés, Paris et enfin Lyon. On est sur le podium mais on ferait mieux de ne pas s'en réjouir...
Derrière cette étude se cache le magazine Autoplus qui a décidé d'analyser le comportement des automobiliste face à ce bon vieux feu tricolore, qui rythme nos allées et venues en ville depuis plus de 100 ans. L'enquête ne s'arrête pas là, les journalistes qui ont procédé à l'étude ont également observé le comportement des conducteurs lorsque le feu passe au vert. À Clermont on reste cool et on ne klaxonne qu'au bout de 8,2 secondes alors que les Bordelais s'emboucanent dès la 3e seconde d'attente.
Bon à savoir : au niveau national, c'est carrément 1 feu sur 3 qui est grillé. On est vraiment des champions.