7gtgacs0om

Les Lyonnais : 4e pires conducteurs de France

Publié le 16 août 2016 à 00h00

Modifié le 25 août 2016 à 12h26

par Anne

Bah bravo Morray, on risque pas de vous féliciter cette fois : les Lyonnais grilleraient un feu orange sur trois d'après une étude réalisée par Autoplus. Vous mériteriez la fessée tiens ! 

Je serai vous, je ne ferai pas la fière (je n'ai pas le permis, certes). Lyon vient d'être classée parmi les villes qui roulent le plus mal et ont un comportement dangereux en particulier en ce qui concerne le respect des feux tricolores. Allo allo, vert on passe, rouge et orange on s'arrête. 

Le mauvais élève ? Marseille, qui a été élue ville ou l'on brûle le plus de feux rouges et orange - avec 61% de feux rouges et oranges foncés grillés - ouch ! Viennent ensuite Nice avec 51% de feux ignorés, Paris et enfin Lyon. On est sur le podium mais on ferait mieux de ne pas s'en réjouir... 

Derrière cette étude se cache le magazine Autoplus qui a décidé d'analyser le comportement des automobiliste face à ce bon vieux feu tricolore, qui rythme nos allées et venues en ville depuis plus de 100 ans. L'enquête ne s'arrête pas là, les journalistes qui ont procédé à l'étude ont également observé le comportement des conducteurs lorsque le feu passe au vert. À Clermont on reste cool et on ne klaxonne qu'au bout de 8,2 secondes alors que les Bordelais s'emboucanent dès la 3e seconde d'attente. 

Bon à savoir : au niveau national, c'est carrément 1 feu sur 3 qui est grillé. On est vraiment des champions. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
festival-glycines-lyon

Un sublime festival avec 400 glycines en fleurs à contempler dans ce quartier de Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Chaque année à Lyon, le Festival des Glycines met à l’honneur la saison de la floraison de ces magnifique arbres. On en trouve près de 400 réunis sur une surface de 200 hectares du côté du quartier de Montchat dans le 3e arrondissement de Lyon. Officiellement lancé du 3 au 27 avril, le Festival des Glycines est l’occasion rêvée d’aller découvrir cet incroyable spectacle de la nature encore trop méconnu des Lyonnais.

festival glycines lyon montchat

Car au printemps, la glycine offre un splendide show coloré oscillant entre le violet, le bleu et le blanc sur des « grappes » pouvant atteindre plus d’un mètre de longueur. Une plante poétique à souhait qui nous plonge dans un décor japonisant qu’on ne penserait pas retrouver en plein coeur de Lyon. 

festival glycines lyon montchat

Pour vous aider à traquer ces glycines en fleurs, rendez-vous du côté de Montchat avec cette carte indispensable qui recense les glycines sur rue, de toute couleur, de tout genre, de toute forme et de tout âge (certaines sont même centenaires) dans le quartier de Montchat. Ouvrez grands les yeux et les narines et profitez de ce spectacle divin…et éphémère !


Festival des Glycines


À LIRE AUSSI